Natation: Cérémonie de victoire du relais 4x100m Medley masculin
(Retire la mention premiers Jeux au §1)
par Vincent Daheron
Léon Marchand a conclu dimanche ses Jeux olympiques à Paris par une cinquième médaille, en bronze, sur le relais 4x100 m quatre nages, qui s'ajoute à ses quatre titres olympiques.
L'équipe de France, composée dans l'ordre de Yohann Ndoye-Brouard au dos, Léon Marchand à la brasse, Maxime Grousset au papillon et Florent Manaudou en nage libre, a pris la troisième place derrière la Chine et les États-Unis.
Jamais la France n'était montée sur le podium de cette épreuve apparue à Rome en 1960.
En tête après 300 mètres à la suite d'un énorme relais en papillon de Maxime Grousset, les Bleus ont cédé sur la dernière longueur de nage libre, Florent Manaudou ne pouvant pas grand chose, notamment face au Chinois Pan Zhanle, auteur du record du monde du 100 m nage libre plus tôt dans la semaine.
Léon Marchand a manqué l'occasion de rejoindre le judoka Teddy Riner et le biathlète Martin Fourcade, seuls athlètes français à compter cinq titres olympiques.
Le Toulousain a tout de même fait ce qu'aucun Tricolore n'avait fait avant lui, remporter quatre médailles d'or sur une seule édition des Jeux : le 400 m quatre nages dimanche dernier, un inédit doublé 200 m papillon et 200 m brasse mercredi puis le 200 m quatre nages vendredi.
(Reportage de Vincent Daheron)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer