Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Interpellation de Michel Zecler: Le Parquet requiert la mise en examen des policiers
information fournie par Reuters 29/11/2020 à 17:58

INTERPELLATION DE MICHEL ZECLER: LE PARQUET REQUIERT LA MISE EN EXAMEN DES POLICIERS

INTERPELLATION DE MICHEL ZECLER: LE PARQUET REQUIERT LA MISE EN EXAMEN DES POLICIERS

PARIS (Reuters) - Le Parquet de Paris a requis la mise en examen des quatre policiers impliqués dans l'interpellation violente de Michel Zecler, producteur de musique du 17e arrondissement, a annoncé dimanche le Procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, en conférence de presse.

Le Parquet a également demandé la détention provisoire pour trois de ces policiers en raison des "troubles exceptionnels à l'ordre public" provoqués par l'infraction et pour éviter "un risque de concertation entre les auteurs ou de pression sur les témoins", a ajouté le procureur de la République.

Ces policiers sont accusés des chefs de violences volontaires avec arme, en réunion et accompagnés de propos à caractère raciste, de faux en écriture publique, de violation de domicile, et de dégradation volontaire de biens privés en réunion.

Le Parquet a également demandé le placement sous contrôle judiciaire pour le quatrième policier, qui était arrivé en renfort et aurait selon toute vraisemblance lancé une grenade lacrymogène dans le studio pour en faire sortir ses occupants.

Les chefs de violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique, en réunion et avec arme - la grenade- ainsi que pour dégradation de biens par un moyen dangereux pour les personnes ont été requis contre lui, a précisé Rémy Heitz.

(Caroline Pailliez)

27 commentaires

  • 30 novembre 17:19

    Votre ami Sarkozy a supprimé la police proximité et 10 000 emplois de fonctionnaires de police. Il a assigné un rôlr essentiellment repressif à la police. La conséquence est maintenant sous nos yeux. La gauche réclame des moyens supplémentaires et le rétablissement de la police de proximité et pour les policiers, des locaux adaptés et des véhicules en nombre suffisant qui démarrent et qui roulent, des effectifs supplémentaires notamment dans certaines villes sensibles, etc.


Signaler le commentaire

Fermer