Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interpellation de Michel Zecler: Le Parquet requiert la mise en examen des policiers
information fournie par Reuters 29/11/2020 à 17:58

INTERPELLATION DE MICHEL ZECLER: LE PARQUET REQUIERT LA MISE EN EXAMEN DES POLICIERS

INTERPELLATION DE MICHEL ZECLER: LE PARQUET REQUIERT LA MISE EN EXAMEN DES POLICIERS

PARIS (Reuters) - Le Parquet de Paris a requis la mise en examen des quatre policiers impliqués dans l'interpellation violente de Michel Zecler, producteur de musique du 17e arrondissement, a annoncé dimanche le Procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, en conférence de presse.

Le Parquet a également demandé la détention provisoire pour trois de ces policiers en raison des "troubles exceptionnels à l'ordre public" provoqués par l'infraction et pour éviter "un risque de concertation entre les auteurs ou de pression sur les témoins", a ajouté le procureur de la République.

Ces policiers sont accusés des chefs de violences volontaires avec arme, en réunion et accompagnés de propos à caractère raciste, de faux en écriture publique, de violation de domicile, et de dégradation volontaire de biens privés en réunion.

Le Parquet a également demandé le placement sous contrôle judiciaire pour le quatrième policier, qui était arrivé en renfort et aurait selon toute vraisemblance lancé une grenade lacrymogène dans le studio pour en faire sortir ses occupants.

Les chefs de violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique, en réunion et avec arme - la grenade- ainsi que pour dégradation de biens par un moyen dangereux pour les personnes ont été requis contre lui, a précisé Rémy Heitz.

(Caroline Pailliez)

27 commentaires

  • 30 novembre 17:19

    Votre ami Sarkozy a supprimé la police proximité et 10 000 emplois de fonctionnaires de police. Il a assigné un rôlr essentiellment repressif à la police. La conséquence est maintenant sous nos yeux. La gauche réclame des moyens supplémentaires et le rétablissement de la police de proximité et pour les policiers, des locaux adaptés et des véhicules en nombre suffisant qui démarrent et qui roulent, des effectifs supplémentaires notamment dans certaines villes sensibles, etc.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image d'un fossile d'Archaeoptéryx fournie le 11 mai 2010 par le Laboratoire national de l'accélérateur SLAC du Département de l'Energie des États-Unis. ( US DOE SLAC / HO )
    information fournie par AFP 14.05.2025 17:08 

    L'Archaeoptéryx possédait des plumes essentielles au vol sur la partie supérieure de ses ailes, selon une étude publiée mercredi, qui renforce l'hypothèse selon laquelle ce dinosaure était capable d'évoluer dans les airs. "L'Archaeoptéryx n'est pas le premier dinosaure ... Lire la suite

  • Un bébé varan malais, quelques jours après sa naissance, le 28 janvier 2022 au parc zoologique de Padirac, dans le Lot ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.05.2025 17:07 

    Il n'a laissé que les traces de ses petites pattes griffues sur une dalle de grès limoneux, mais un reptile se déplaçant il y a environ 350 millions d'années devient le plus ancien conquérant connu de la terre ferme à abandonner définitivement les océans. Un jour, ... Lire la suite

  • Des enfants dans les décombres laissés par une frappe israélienne à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 14 mai 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.05.2025 16:57 

    La Défense civile palestinienne a fait état mercredi d'au moins 80 Palestiniens tués dans des frappes dans la bande de Gaza dévastée et assiégée, où Israël a annoncé une intensification de son offensive. Le gouvernement de Benjamin Netanyahu a envoyé dans le même ... Lire la suite

  • Le logo de l'OMS
    information fournie par Reuters 14.05.2025 16:53 

    L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a réduit de moitié son équipe de direction et devra revoir à la baisse ses opérations, a déclaré mercredi son directeur général, quatre mois après que les États-Unis ont annoncé leur retrait de l'agence et la suspension ... Lire la suite