Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Incidents à Marseille: 18 gardes à vue parmi les supporters
information fournie par Reuters 31/01/2021 à 12:06

INCIDENTS À MARSEILLE: 18 GARDES À VUE PARMI LES SUPPORTERS

INCIDENTS À MARSEILLE: 18 GARDES À VUE PARMI LES SUPPORTERS

PARIS (Reuters) - Dix-huit personnes sont en garde à vue dimanche après les violents incidents survenus la veille au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, a annoncé la procureure de la ville dans un communiqué.

"Les investigations vont se poursuivre toute la journée et nous ferons un point demain (lundi) matin sur les premières orientations", a-t-elle ajouté, soulignant que toutes les personnes en garde à vue sont majeures.

Le match de football de Ligue 1 entre l'OM et le Stade Rennais, qui devait se disputer samedi soir au Stade Vélodrome, a été reporté après que des supporters marseillais ont envahi dans l'après-midi le centre d'entraînement de la Commanderie.

Mécontents des résultats du club - Marseille ne pointe actuellement qu'en septième position du classement - ils réclament le départ de ses dirigeants.

L'OM a protesté contre les violences commises par des supporters "Ultras" et contre des dégradations qui s'élèvent, selon lui, à plusieurs centaines de milliers d'euros.

(Gilles Guillaume et Richard Lough)

3 commentaires

  • 31 janvier 13:14

    Comment s'étonner de tels faits quand depuis des années on tolère le caillassage des bus des équipes adverses... Il paraît que ça fait partie du folklore d'après les marseillais... L'incendie du Reichstag c'était aussi du folklore...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi