
Sur un an, les prix sont quasiment stables à Bordeaux. (© DR)
Les prix immobiliers confirment leur tassement, sauf dans certains quartiers. Découvrez notre enquête sur le marché bordelais, que vous soyez à la recherche d'un investissement locatif ou de votre résidence principale.
Après une hausse des prix de 33,4% en cinq ans, la progression est tombée à 0,3% sur un an selon MeilleursAgents. Pour autant, aucune crise ne s'annonce.
«Le stock n’est pas énorme. Le marché est sain avec des prix redevenus normaux par rapport aux autres villes», constate Clément Kaufmann, directeur de l'agence Espaces Atypiques. Les acheteurs prennent désormais le temps de la réflexion. La plupart des quartiers évoluent positivement. Et les opportunités ne manquent pas.
Comptez 450 euros pour la location d'un studio, voire plusLe constat de ralentissement de la hausse des prix ne touche pas l’hyper-centre, le Jardin public et Saint-Seurin, où les acheteurs doivent prévoir un budget moyen de 5.000 euros le mètre carré. «Le centre historique demeure très recherché pour sa valeur patrimoniale, affirme Michaël Malbec, directeur commercial région Aquitaine- Midi-Pyrénées chez Foncia. Les prix y grimpent jusqu’à 8.000 euros le mètre carré. Le rendement locatif est compris entre 2 et 3%.»
Une maisonnette de 37 m2 a été vendue 217.000 euros, soit 5.864 euros le mètre carré avec une chambre en sous-sol. Les propriétaires devraient néanmoins trouver rapidement des locataires, car il y a toujours la queue devant les agences immobilières pour la location de petites surfaces dans le centre, avec une préférence pour les meublés.
Les loyers dans les quartiers du
Lire la suite sur LeRevenu.com
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer