Aller au contenu principal
Fermer

Il est "trop tôt" pour envisager un 2e plan de relance européen, selon Vestager
information fournie par Reuters 17/05/2021 à 07:08

IL EST "TROP TÔT" POUR ENVISAGER UN 2E PLAN DE RELANCE EUROPÉEN, SELON VESTAGER

IL EST "TROP TÔT" POUR ENVISAGER UN 2E PLAN DE RELANCE EUROPÉEN, SELON VESTAGER

PARIS (Reuters) - Il est "trop tôt" pour envisager un deuxième plan de relance européen, estime la vice-présidente de la Commission européenne Margrethe Vestager dans un entretien au quotidien Les Echos daté de lundi.

"Il est beaucoup trop tôt pour l'envisager. Je trouve ça un peu bizarre de parler d'un nouveau plan dont nous ne sommes pas certains d'avoir besoin, alors que nous avons déjà tellement de choses à faire", déclare-t-elle.

"Nous n'avons pas dépensé un seul euro des 750 milliards d'euros prévus dans un premier plan. On peut s'inquiéter d'avoir faim dans une semaine, mais l'essentiel, c'est quand même de manger aujourd'hui", ajoute-t-elle.

Plusieurs responsables politiques et économiques ont critiqué ces dernières semaines la lenteur de la mise en oeuvre du plan de relance de l'Union européenne et certains estiment que l'évolution de la situation sanitaire justifient une augmentation des moyens mobilisés.

Sur Europe 1, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune a de nouveau plaidé dimanche pour un plan de relance européen plus ambitieux.

"Il y a un risque que l'Europe soit en retard sur des technologies d'avenir. Je ne veux pas que l'on loupe cette accélération américaine. Il faut un plan d'investissement européen qui complétera notre plan de relance", a-t-il dit.

(Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 17 mai 07:55

    Qui garde les gosses ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:50 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:43 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. Les négociations ... Lire la suite

  • COFACE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Pages les plus populaires