Aller au contenu principal
Fermer

Il est "trop tôt" pour envisager un 2e plan de relance européen, selon Vestager
information fournie par Reuters 17/05/2021 à 07:08

IL EST "TROP TÔT" POUR ENVISAGER UN 2E PLAN DE RELANCE EUROPÉEN, SELON VESTAGER

IL EST "TROP TÔT" POUR ENVISAGER UN 2E PLAN DE RELANCE EUROPÉEN, SELON VESTAGER

PARIS (Reuters) - Il est "trop tôt" pour envisager un deuxième plan de relance européen, estime la vice-présidente de la Commission européenne Margrethe Vestager dans un entretien au quotidien Les Echos daté de lundi.

"Il est beaucoup trop tôt pour l'envisager. Je trouve ça un peu bizarre de parler d'un nouveau plan dont nous ne sommes pas certains d'avoir besoin, alors que nous avons déjà tellement de choses à faire", déclare-t-elle.

"Nous n'avons pas dépensé un seul euro des 750 milliards d'euros prévus dans un premier plan. On peut s'inquiéter d'avoir faim dans une semaine, mais l'essentiel, c'est quand même de manger aujourd'hui", ajoute-t-elle.

Plusieurs responsables politiques et économiques ont critiqué ces dernières semaines la lenteur de la mise en oeuvre du plan de relance de l'Union européenne et certains estiment que l'évolution de la situation sanitaire justifient une augmentation des moyens mobilisés.

Sur Europe 1, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune a de nouveau plaidé dimanche pour un plan de relance européen plus ambitieux.

"Il y a un risque que l'Europe soit en retard sur des technologies d'avenir. Je ne veux pas que l'on loupe cette accélération américaine. Il faut un plan d'investissement européen qui complétera notre plan de relance", a-t-il dit.

(Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 17 mai 07:55

    Qui garde les gosses ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de jeunes migrants devant le Conseil d'Etat le 2 décembre 2022 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:34 

    Les associations d'aide aux migrants, attaquées de toutes parts et fragilisées par des baisses de subventions, doivent redoubler d'efforts pour convaincre leurs mécènes de continuer à soutenir une cause jugée "trop polarisante". "On est dans une situation financière ... Lire la suite

  • La Défenseure des droits Claire Hédon pose le 24 août 2023 à Paris  ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:33 

    Manque de moyens, conditions de vie "indignes", absence de cadre éducatif solide : la Défenseure des droits dénonce, dans un rapport publié mercredi, une série d'entorses aux droits des enfants tout au long de leur parcours judiciaire. "Le fondement du droit des ... Lire la suite

  • IMERYS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.11.2025 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président sortant et candidat à sa succession, Umaro Sissoco Embalo, s'adresse à ses partisans lors d'un meeting  politique à Bissau, le 11 novembre 2025 ( AFP / SAMBA BALDE )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:16 

    Ancien militaire décrit comme "populiste", le président sortant de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo s'affiche volontiers dans ses meetings armé d'un balai avec lequel il entend "tout nettoyer", à l'approche de la présidentielle de dimanche qu'il se dit certain ... Lire la suite

Pages les plus populaires