Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Haldane (BoE) voit un risque d'inflation avec le rebond post-Covid
information fournie par Reuters 28/11/2020 à 16:22

HALDANE (BOE) VOIT UN RISQUE D'INFLATION AVEC LE REBOND POST-COVID

HALDANE (BOE) VOIT UN RISQUE D'INFLATION AVEC LE REBOND POST-COVID

PARIS (Reuters) - Le chef économiste de la Banque d'Angleterre, Andy Haldane, a déclaré que l'inflation pourrait augmenter davantage que prévu étant donné que les progrès sur les vaccins et les vastes plans de relance augurent un rebond rapide de l'économie post-coronavirus.

"Quand la reprise économique va gagner en vitesse l'an prochain, il sera important que les banques centrales restent concentrées sur leur mandat visant à garantir la stabilité des prix sur le moyen terme", a-t-il dit dans un discours prononcé sur internet pour l'University College de Londres.

Haldane est systématiquement plus optimiste que ses collègues de la BoE quant à la perspective d'une reprise économique au Royaume-Uni l'an prochain.

(William Schomberg, Gilles Guillaume pour la version française)

1 commentaire

  • 28 novembre 23:08

    Justement on a besoin d'inflation pour effacer un peu les dettes .Ca donnera du souffle aux etats et aux ménages au détriment des creanciers qui resteront quand méme trés riches. Il est préconisé 2% par les économistes mais je pense qu'aprés 10 ans de flagtation 5% d'inflation seraient mieux dans un premier temps


Signaler le commentaire

Fermer