Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky lance une campagne mondiale de financement participatif pour aider à "la reconstruction du pays"
information fournie par Boursorama avec Media Services 05/05/2022 à 15:19

Le président ukrainien a précisé que "tous les fonds seront transférés à la banque nationale d'Ukraine et attribués aux ministères concernés".

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kyiv le 23 avril 2022. ( AFP / Genya SAVILOV )

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kyiv le 23 avril 2022. ( AFP / Genya SAVILOV )

Un appel à un élan de solidarité. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé jeudi 5 mai le lancement d'une plate-forme de financement participatif en ligne conçue pour aider Kiev à gagner la guerre contre la Russie et reconstruire les infrastructures du pays. "En un clic, vous pouvez donner des fonds pour aider nos défenseurs, sauver nos civils et reconstruire l'Ukraine ", a-t-il déclaré en anglais dans une vidéo publiée sur Twitter en annonçant le lancement de la plate-forme United24.

Le président Ukrainien a précisé que "tous les fonds seront transférés à la banque nationale d'Ukraine et attribués aux ministères concernés ". Il a expliqué que des rapports sur la distribution des fonds seront publiés "toutes les 24 heures".

L'Ukraine "se souviendra toujours"

"Ce n'est qu'ensemble que nous avons le potentiel d'arrêter la guerre et de reconstruire ce que la Russie a détruit ", a encore ajouté Volodymyr Zelensky, qui a beaucoup utilisé internet et les réseaux sociaux depuis le début de la guerre pour mobiliser et attirer l'attention sur son pays.

Volodymyr Zelensky a assuré que l'Ukraine "se souviendra toujours" des contributions. La plateforme, sur le site u24.gov.ua, précise que les fonds seront distribués pour répondre en matière de "défense et déminage" , "aide médicale" et pour "reconstruire l'Ukraine".

28 commentaires

  • 05 mai 22:57

    Demain je ferais un don : j'achèterais un casse dalle pour le sdf qui fait la manche devant le supermarché... Avec des croquettes pour son chien...


Signaler le commentaire

Fermer