Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grenoble : quatrième blessé par balles en un week-end
information fournie par AFP 27/04/2025 à 09:37

Un homme a été grièvement blessé par balles dans la banlieue sud de Grenoble, portant à quatre en un week-end le nombre de blessés par armes à feu dans l'agglomération ( AFP / DENIS CHARLET )

Un homme a été grièvement blessé par balles dans la banlieue sud de Grenoble, portant à quatre en un week-end le nombre de blessés par armes à feu dans l'agglomération ( AFP / DENIS CHARLET )

Un homme a été grièvement blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans la banlieue sud de Grenoble, portant à quatre en un week-end le nombre de blessés par armes à feu dans l'agglomération, a-t-on appris de sources concordantes.

L'homme, d'une vingtaine d'années selon les pompiers, a été blessé vers 00H30 et son pronostic vital est engagé, a précisé une source policière.

Touchée au niveau du cours Jean Jaurès, à Echirolles, au sud de Grenoble, "dans des circonstances qui restent à déterminer", la victime a été déposée par des amis devant une clinique médicale avant d'être prise en charge par les pompiers à 00h38, ont indiqué ces derniers à l'AFP.

Il a été transporté en urgence absolue au service de déchocage au CHU de Grenoble.

Une enquête a été ouverte, a indiqué le procureur de Grenoble, qui "n'a pas d'éléments précis quant à son état de santé" à l'heure actuelle.

Il s'agit du quatrième blessé par balles ce week-end dans l'agglomération grenobloise.

Un homme de 19 ans est dans un état critique après avoir été blessé par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud-est de Grenoble, et deux autres hommes ont également été blessés par balles à Saint-Martin d'Hères, dans la banlieue sud-est de Grenoble. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Ces deux tentatives d'homicide distinctes "ont un lien avec les stupéfiants", a indiqué une source policière à l'AFP, précisant que des enquêtes ont été ouvertes sans pouvoir confirmer pour l'heure si les deux affaires sont liées.

La ville de Grenoble et sa banlieue connaissent régulièrement des épisodes de violences par arme à feu en lien avec le trafic de drogue, les autorités n'hésitant plus à parler de "guerre des gangs".

3 commentaires

  • 27 avril 11:24

    Résultat d'un laxisme généralisé et d'une bienveillance coupable à l'égard des délinquants


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend de l'hélicoptère Marine One à la Maison Blanche, le 29 avril 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:23 

    Se montrant de plus en plus agacés, les Etats-Unis ont exhorté mardi la Russie et l'Ukraine à faire des "propositions concrètes" en vue de mettre fin à la guerre, faute de quoi ils cesseront leur médiation. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lui appelé ... Lire la suite

  • L'Assemblée Nationale pendant un discours du premier ministre François Bayrou, à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:05 

    La proportionnelle aux élections législatives, dont François Bayrou commence à discuter mercredi avec les formations politiques, peut se décliner en une multitude de variantes, aux conséquences électorales très différentes, selon la taille de la circonscription, ... Lire la suite

  • Le premier ministre François Bayrou à l'Assemblée Nationale à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 04:00 

    François Bayrou entame mercredi avec le Rassemblement national une série de consultations des forces politiques sur la proportionnelle, que lui-même réclame depuis longtemps mais sur laquelle les désaccords restent nombreux. Le Premier ministre recevra chacun des ... Lire la suite

  • Des membres du collectif "Guerreros Buscadores" réunissant des proches de personnes disparues inspectent le le ranch Izaguirre à Teuchitlan, dans l'Etat du Jalisco, dans le nord-ouest du Mexique, le 5 mars 2025 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 30.04.2025 03:58 

    Un ranch découvert au Mexique début mars était bien un centre d'entraînement d'un cartel, mais pas d'exécution de ses recrues forcées, a estimé mardi le parquet général, provoquant la colère des proches de personnes disparues. Le site abandonné a été inspecté le ... Lire la suite