(Bilan actualisé)
Des frappes israéliennes ont tué au moins 21 Palestiniens dans la bande de Gaza jeudi, selon des médecins, alors que les forces israéliennes intensifiaient les bombardements sur les zones centrales et déployaient les chars plus profondément dans le nord et le sud de l'enclave.
Six personnes ont été tuées dans deux frappes aériennes distinctes sur une maison et près de l'hôpital Kamal Adwan à Beit Lahiya dans le nord de la bande de Gaza, tandis que quatre autres ont été tuées lorsqu'une frappe israélienne a touché une moto à Khan Younès dans le Sud.
À Nuseirat, l'un des huit camps de réfugiés historiques de la bande de Gaza, les avions israéliens ont effectué plusieurs frappes aériennes, détruisant un bâtiment à plusieurs étages et frappant des routes à proximité des mosquées. Au moins 11 personnes ont été tuées dans ces attaques, selon les autorités sanitaires.
Les médecins de l'enclave palestinienne ont déclaré qu'au moins deux personnes, une femme et un enfant, ont été tuées dans des tirs de chars qui ont touché les zones occidentales de Nuseirat, tandis qu'une frappe aérienne a tué cinq autres personnes dans une maison voisine.
À Rafah, près de la frontière avec l'Égypte, les chars ont pénétré plus profondément dans la zone nord-ouest de la ville, selon les habitants.
Israël n'a fait aucun commentaire sur les combats qui se sont déroulés à Gaza pendant la nuit et au début de la journée de jeudi.
(Reportage Nidal al-Mughrabi, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer