Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François de Rugy: «J'ai sans doute fait des erreurs»
information fournie par Le Point 22/06/2020 à 17:26

François de Rugy tente une apparition. Invité lundi 22 juin dans l'émission Les Grandes gueules sur RMC, l'ancien président de l'Assemblée nationale et ministre de la Transition écologique et solidaire revient sur l'affaire des « homards » qui l'a poussé à démissionner. Désormais, « ça va très bien », indique-t-il d'emblée. Cette affaire « a été évidemment assez pénible », souligne François de Rugy, avant de faire son mea culpa.

« J'ai sans doute fait des erreurs, je reconnais, ça, c'est évident. Dans la vie politique, comme dans la vie tout court, on peut être amené à faire des erreurs. Je ne réclame même pas un droit à l'erreur », tient-il à faire savoir. François de Rugy a été épinglé par des révélations de Mediapart sur des dîners fastueux payés avec des fonds publics et organisés à l'hôtel de Lassay, la résidence du président de l'Assemblée nationale, tout en profitant de la cave du Palais-Bourbon.

Lire aussi Les derniers jours de François de Rugy

« Je considère que j'ai payé »

François de Rugy fait aussi valoir, sur RMC, son sens du sacrifice : « Je considère que j'ai payé, au sens propre et au sens figuré. J'ai démissionné parce que j'ai fait primer l'intérêt collectif du président, du gouvernement, de la majorité sur mon intérêt individuel », alors que la pression devenait insoutenable. Il n'exprime aujourd'hui aucun regret.

...

2 commentaires

  • 22 juin 17:51

    Quand on est ministre de l'écologie, on ne fait pas bouillir des homards vivant pour les manger....cqfd


Signaler le commentaire

Fermer