Marine Le Pen et Jordan Bardella du RN, parti français d'extrême droite
Le Rassemblement national n'accordera pas de "blanc-seing" au gouvernement de Michel Barnier, a prévenu dimanche Marine Le Pen, cheffe de file la formation d'extrême droite à l'Assemblée nationale.
"Nous n'accorderons pas de blanc-seing. Que les choses soient là encore très claires : si au fil des semaines, les Français devaient à nouveau encore être oubliés ou maltraités, nous l'hésiterons pas à censurer le gouvernement", a-t-elle dit lors de sa rentrée politique dans sa circonscription de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Michel Barnier a dit vendredi vouloir former un gouvernement qui ne soit pas seulement de droite et ouvrir la table des négociations "à tous ceux qui le voudront", sans exclure la participation de personnes venues de la gauche.
Le nouveau Premier ministre s'est attelé à l'âpre tâche de former ce gouvernement "de rassemblement" voulu par le président Emmanuel Macron, capable de résister à une censure des députés alors que sa nomination est dénoncée par le Nouveau Front populaire (NFP) et suspendue au soutien du Rassemblement national (RN).
(Rédigé par Nicolas Delame)
12 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer