
Le président français Macron rencontre les chefs de parti pour discuter de la nomination d'un nouveau premier ministre, à Paris
(Bien lire 2027 paragraphe 5 et non 2017)
Le Rassemblement national (RN) votera la motion de censure si le gouvernement recourt à l'article 49.3 pour faire passer le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS), a déclaré lundi Jordan Bardella, le président du parti d'extrême droite.
"A partir du moment où Michel Barnier poursuit la politique d'Emmanuel Macron, le Rassemblement national censurera évidemment ce gouvernement (...)", a-t-il dit RTL.
"Le Rassemblement national actionnera le mécanisme de la censure sauf évidemment miracle de dernière minute, si Michel Barnier venait à revoir sa copie d'ici 15 heures. Mais j'ai peu d'espoir (...), a-t-il ajouté.
Se défendant d'appeler à la démission d'Emmanuel Macron pour débloquer une éventuelle crise en cas de renversement du gouvernement, Jordan Bardella a estimé que le chef de l'Etat était responsable de la situation actuelle.
"Je pense que cette situation ne tiendra pas jusqu'en 2027 et à un moment donné, il faudra revenir aux urnes", a-t-il dit.
(Rédigé par Claude Chendjou et Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)
19 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer