Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/Gouvernement-Borne numéro deux, Retailleau et Lecornu maintenus, Lombard à Bercy, Darmanin à la Justice
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 18:58

L'ancienne Première ministre Elisabeth Borne fait son entrée au sein du gouvernement de François Bayrou, dont elle sera numéro deux à la tête du ministère de l'Education nationale, ainsi que l'ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls aux Outre-mer, a annoncé lundi le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler.

Bruno Retailleau (LR) est maintenu au ministère de l'Intérieur, ainsi que Sébastien Lecornu au ministère des Armées. L'ancien ministre et député Gérald Darmanin est nommé à la tête du ministère de la Justice.

Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Eric Lombard, est quant à lui nommé ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté numérique, succédant ainsi à Antoine Armand, victime collatérale de la chute du gouvernement Barnier. Amélie de Montchalin est quant à elle nommée ministre déléguée aux Comptes publics.

Jean-Noël Barrot (MoDem) a été reconduit au ministère des Affaires étrangères.

(Rédigé par Zhifan Liu)

2 commentaires

  • 23 décembre 23:05

    Lombard à l'économie, parfait. Il pourra peut-être expliquer à Lagarde que remonter les taux en Europe, c'est flinguer la croissance et alourdir à terme la facture des dettes publiques, qu'on a aucune raison de suivre les US sur ce terrain, vu qu'il n'y a aucun risque de surchauffe économique chez nous.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi