
Formule 1: Esteban Ocon
Le pilote français de Formule 1 Esteban Ocon a signé un contrat pluriannuel avec Haas à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi l'écurie américaine.
Esteban Ocon (27 ans) quittera Alpine en fin de saison après cinq années au sein de l'écurie française et deviendra le premier vainqueur d'un Grand Prix à courir sous les couleurs de Haas.
Le Normand a remporté le seul triomphe de sa carrière avec Alpine lors du Grand Prix de Hongrie en 2021. Il a participé à 146 courses et a également piloté pour les défuntes équipes Manor et Force India.
"Je vais rejoindre une équipe très ambitieuse, dont l'esprit, l'éthique de travail et la trajectoire ascendante indéniable m'ont vraiment impressionné", a-t-il déclaré.
Haas est septième au classement des constructeurs avant le Grand Prix de Belgique de ce week-end, avec 18 points d'avance sur Alpine, huitième.
(Reportage d'Alan Baldwin à Paris, version française Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer