Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football/Ligue des champions-Le PSG et Brest opposés en barrages, Monaco défiera Benfica
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 19:49

Ousmane Dembélé du Paris St Germain

Ousmane Dembélé du Paris St Germain

Le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois seront opposés en barrages de la Ligue des champions tandis que Monaco devra défier le Benfica Lisbonne, a décidé vendredi le tirage au sort réalisé à Nyon (Suisse).

Le PSG était assuré d'affronter soit Brest, soit Monaco. Ce seront les Bretons, qu'ils défient déjà samedi à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1.

"Brest est une grande équipe qui travaille très bien. Ils ont joué à un haut niveau l'année dernière et ils sont sur une bonne dynamique", a déclaré l'entraîneur du PSG Luis Enrique en conférence de presse. "C'est une équipe très compliquée à jouer, c'est pour ça qu'elle est là où elle est."

Brest recevra au stade du Roudourou de Guingamp - son stade Francis-Le Blé n'étant pas aux normes européennes - lors du match aller, le 11 février, et se déplacera au Parc des Princes le 19 février.

"C'est un petit peu la magie de l'Europe de pouvoir jouer une équipe étrangère, c'est pour ça qu'on aurait peut-être préféré jouer contre Benfica", a réagi sur Canal+ Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois.

De son côté, Monaco jouera son match aller à domicile le 12 février et son retour au Portugal, chez le Benfica Lisbonne, le 18 février.

Les Monégasques s'étaient inclinés au stade Louis-II face au club lisboète (3-2) lors de la 5e journée de la première phase de la C1.

A l'affiche également de ces barrages, un duel entre le tenant du titre, le Real Madrid, et Manchester City. La saison dernière, les Madrilènes avaient éliminé les Mancuniens en quarts de finale, à l'issue de la séance de tirs au but.

Les clubs français qualifiés pourraient ensuite être opposés à Liverpool ou à Barcelone en huitièmes de finale.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi