par David Latona, Charlie Devereux et Emma Pinedo
La championne du monde Jenni Hermoso a affirmé lundi qu'elle n'avait jamais consenti au baiser de l'ancien président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales, dont le procès s'est ouvert à Madrid.
"Je savais que mon patron m'embrassait et cela ne devrait se produire dans aucun environnement social ou professionnel", a déclaré Jenni Hermoso à propos de ce moment capté en 2023 par les caméras du monde entier alors que l'équipe d'Espagne féminine venait de décrocher en Australie son premier titre mondial.
"Je pense que c'est un moment qui a terni l'un des plus beaux jours de ma vie", a déclaré l'attaquante de 34 ans devant le tribunal tandis que Luis Rubiales prenait des notes sans la regarder.
L'ancien patron du football espagnol, âgé de 47 ans, est accusé d'agression sexuelle et d'avoir tenté avec trois autres hommes de la contraindre à déclarer que le baiser était consenti. Il nie ces accusations.
Interrogée par un procureur pour savoir si elle avait accepté le baiser, Jenni Hermoso a répondu : "Jamais."
"Je n'ai rien entendu ni compris", a-t-elle ajouté lors d'une audition de plus de deux heures. "La chose suivante qu'il a faite a été de m'attraper par les oreilles et de m'embrasser sur la bouche... Je ne me suis pas sentie respectée."
Le scandale a éclipsé le premier titre de l'Espagne à la Coupe du monde féminine.
"Tout cela a fait que je n'ai pas pu profiter d'être championne du monde à mon retour à Madrid", a-t-elle dit.
Les pressions exercées par Luis Rubiales et la RFEF pour désamorcer le scandale ont commencé presque immédiatement, a raconté l'Espagnole, expliquant que l'ex-président de la fédération lui avait demandé d'enregistrer une vidéo pour minimiser l'incident.
"J'ai dit non, que je n'allais rien faire, que je n'étais pas la cause de tout cela", a-t-elle déclaré au tribunal
Luis Rubiales et ses coaccusés témoigneront à partir du 12 février.
(Rédigé par David Latona, Emma Pinedo, Guillermo Martinez, Michael Gore et Charlie Devereux, version français Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer