Ces dernières semaines, pour une majorité de Français, « confiné » a davantage rimé avec « canapé » qu'avec « frugalité ». C'est ce que révèle une étude menée par l'Ifop pour le site Darwin Nutrition, qui se consacre à l'alimentation saine. D'après ces travaux, relayés par Le Parisien , cette période d'isolement a fait prendre aux Français 2,5 kg en moyenne. Tous ne sont cependant pas concernés, puisque seuls 57 % des sondés se sont arrondis.
« La prise de poids n'est pas un problème en soi, et était prévisible dans un contexte de stress et de dépense énergétique limitée. Plus de temps à la maison signifie plus de temps consacré à la préparation des repas, mais aussi plus d'occasions de grignoter », analyse Quentin Molinié, de Darwin Nutrition. Et si le temps passé à table ou dans les placards a augmenté, plusieurs autres habitudes se sont, elles aussi, renforcées : l'étude de l'Ifop montre que 42 % des sondés prennent l'apéritif « plus qu'avant », et que deux personnes interrogées sur dix ont consommé davantage de chocolat durant le confinement.
Lire aussi Le confinement, mon frigo et moi
L'Ifop s'est par ailleurs penché sur le profil de ceux qui, au sein de la population, ont laissé les kilos s'installer. On apprend que ce sont essentiellement les personnes maigres et obèses. Les femmes résidant dans l'agglomération parisienne, ainsi que les hommes des communes
...
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer