
Une vue aérienne montre un conducteur de chariot élévateur travaillant dans l'entrepôt du Mid-Ohio Food Collective
Le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 33.000 emplois en juin et les créations de postes au cours du mois précédent ont été révisées en baisse, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet ADP.
Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à 95.000 nouveaux emplois le mois dernier.
En mai, les créations d'emplois se sont élevées à 29.000, contre 37.000 annoncées initialement.
La publication des résultats de l'enquête ADP précède la parution du rapport officiel sur l'emploi du département du Travail, qui sera publié jeudi alors que ce vendredi est férié aux Etats-Unis.
Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à ce que ce rapport officiel montre que les créations d'emplois privés ont augmenté de 105.000 en juin après avoir progressé de 140.000 en mai.
Le rendement des Treasuries à deux ans, qui était en légère hausse avant la publication de l'enquête ADP, recule désormais de 2 points de base à 3,7581%.
Les entreprises américaines sont confrontées à l'incertitude autour de la politique commerciale de l'administration de Donald Trump, mais elles n'ont pas encore eu recours à des licenciements massifs, ce qui maintient le marché de l'emploi à un niveau plutôt stable.
Un rapport distinct du cabinet Challenger, Gray & Christmas montre que les suppressions d'emplois annoncées par les employeurs américains ont chuté de 49% pour atteindre 47.999 en juin.
(Rédigé par Lucia Mutikani; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer