Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis: La croissance des services au plus bas depuis un an, selon l'ISM
information fournie par Reuters 03/03/2022 à 16:33

ÉTATS-UNIS: LA CROISSANCE DES SERVICES AU PLUS BAS DEPUIS UN AN, SELON L'ISM

ÉTATS-UNIS: LA CROISSANCE DES SERVICES AU PLUS BAS DEPUIS UN AN, SELON L'ISM

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur des services aux Etats-Unis est tombée en février à son plus bas niveau depuis un an et les effectifs ont diminué, montre jeudi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM a reculé à 56,5, le chiffre le plus faible enregistré depuis février 2021, après 59,9 en janvier.

Cette troisième baisse consécutive est intervenue malgré la diminution du nombre de cas d'infection par le variant Omicron du coronavirus, un reflux de l'épidémie sensible depuis la mi-janvier.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre en hausse à 61.

L'enquête de l'ISM a été menée pour l'essentiel avant l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe jeudi dernier, qui a favorisé une forte hausse des cours de l'énergie et de nombreuses autres matières premières.

Le sous-indice des nouvelles commandes reçues par les sociétés de services a lui aussi reculé à 56,1 après 61,7 en janvier et celui de l'emploi est tombé à 48,5, au plus bas depuis un an et demi, contre 52,3 un mois plus tôt.

Cette première contraction de l'emploi dans les services observée depuis janvier 2021 pourrait s'expliquer par des pénuries de main-d'oeuvre.

Le sous-indice des prix payés par les entreprises a lui augmenté à 83,1 après 82,3.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la marine brésilienne patrouillent dans le centre ville de Rio de Janeiro, où se tiendra le sommet des Brics 2025, le 5 juillet 2025 ( AFP / Daniel RAMALHO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 02:29 

    Les Brics ont exprimé dimanche à Rio de Janeiro leurs "sérieuses préoccupations" face aux droits de douane et défendu le multilatéralisme, face à la guerre commerciale lancée par Donald Trump qu'ils se sont toutefois gardés de cibler nommément. Sous haute sécurité, ... Lire la suite

  • Des sauveteurs à bord d'un bateau pneumatique sur le fleuve Guadalupe recherchent des personnes portées disparues après les inondations subites à Hunt, dans l'Etat américain du Texas, le 6 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:40 

    Le bilan des inondations au Texas, dans le sud des Etats-Unis, avoisine désormais les 80 morts et va encore s'alourdir, ont annoncé dimanche les autorités locales, à mesure que l'espoir de retrouver une dizaine enfants encore portées disparues s'amenuise. Donald ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis le sud d'Israël montre des véhicules militaires israéliens et les destructions dans la bande de Gaza voisine, le 6 juillet 2025 ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:35 

    Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas palestinien en vue d'un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages à Gaza ont commencé dimanche soir à Doha, à la veille d'une rencontre à Washington entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump, lequel espère ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique
    information fournie par France 24 06.07.2025 23:28 

    Au menu : le budget 2026 dont les grandes lignes seront présentées par F. Bayrou le 15 juillet prochain, Emmanuel Macron qui s'invite au 10ème anniversaire des Jeunes avec Macron, et le retour sur la scène médiatique de Dominique de Villepin. On en parle avec Benjamin ... Lire la suite