
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, le 22 mai 2024, à Madrid ( AFP / THOMAS COEX )
La production industrielle a légèrement augmenté en juin par rapport au mois précédent, portée notamment par le secteur des biens de consommation non durables, a annoncé lundi l'Institut national de la statistique (INE).
D'après les données corrigées des variations saisonnières et calendaires de l'INE, la production industrielle a augmenté de 0,3% au mois de juin, après s'être contractée de 0,1% en mai.
Sur un an, la production industrielle s'affiche en hausse de 0,6%.
Cette évolution est notamment due à la hausse dans le secteur des biens de consommation non durables (+0,9% sur un mois), qui compense la baisse de la production dans les biens de consommation durables (-1,2%) et les biens d'équipement (-0,6%).
Le produit intérieur brut (PIB) espagnol a progressé de 0,8% au deuxième trimestre, grâce au dynamisme des exportations et à une consommation des ménages solide, selon une estimation provisoire publiée fin juillet par l'Institut national des statistiques (INE).
Ce taux est identique à celui du premier trimestre, qui figurait alors parmi les plus élevés de la zone euro. Il est par ailleurs supérieur aux prévisions de la Banque d'Espagne, qui tablait sur une hausse du PIB de 0,6% entre avril et juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer