"Plus de 1.000 commerces ont été soit vandalisés soit incendiés", avait indiqué Bruno Le Maire.

( AFP / DAMIEN MEYER )
Après la flambée de violence qui a parcouru la France, le gouvernement a annoncé mercredi 5 juillet que les soldes seront prolongés d'une semaine jusqu'au 1er août et que les commerçants qui le souhaitent pourront ouvrir ce dimanche,
À la demande des commerçants, "nous allons prolonger les soldes jusqu'au 1er août", a déclaré la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire lors d'un entretien sur France 2 , ajoutant que les commerçants qui le souhaitent pourront "ouvrir ce dimanche" afin de "se rattraper notamment du week-end passé". Les deux premiers week-ends sont "hyper importants pour les soldes", a expliqué la ministre.
"Plus de 1.000 commerces vandalisés"
Des violences urbaines ont éclaté à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin quelques heures après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier, avant de s'étendre à plusieurs villes et de s'amplifier.
Pillages de magasins, incendies de commerces et bâtiments publics, heurts avec les forces de l'ordre se sont multipliés à travers la France, culminant avec l'attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, avant une décrue depuis dimanche soir.
"Plus de 1.000 commerces ont été soit vandalisés (...) soit incendiés", a indiqué mardi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, même si "la situation est stabilisée depuis samedi".
Bercy a indiqué que sur "les quelque 200 commerces alimentaires touchés, 30 ont brûlé, la plupart ont d'ores et déjà rouvert". "Quelques dizaines de boutiques d'habillement ont été pillées" , mais "les magasins rouvriront ce week-end", selon cette source.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer