Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diogo Costa sauve la tête du Portugal, futur adversaire des Bleus
information fournie par So Foot 02/07/2024 à 00:07

Diogo Costa sauve la tête du Portugal, futur adversaire des Bleus

Diogo Costa sauve la tête du Portugal, futur adversaire des Bleus

Au bout d'un match plus que poussif, le Portugal a eu besoin d'aller jusqu'aux tirs au but pour écarter la Slovénie de cet Euro 2024. Les hommes de Roberto Martinez ont pu compter sur un grand Diogo Costa pour se qualifier pour les quarts de finale, où ils retrouveront l'équipe de France ce vendredi.

Portugal 0-0 (3-0, TAB) Slovénie

Il n’y avait eu qu’un seul but en 180 minutes de football ce lundi sur les terrains de l’Euro. Il fut l’œuvre de Jan Vertonghen, contre son camp face à la France, c’est dire. Alors Jan Oblak et Diogo Costa ont préféré prolonger cette austérité offensive : le portier slovène en repoussant un penalty de Ronaldo en extra-time, le Portugais dégoûtant ensuite Šeško dans son duel, puis en repoussante TOUTES les tentatives adverses lors de la séance de tirs au but. Il fallait bien ces prestations majuscules pour sortir un match qui était jusque-là destiné à l’anonymat. Au bout de l’histoire, les Slovènes ne pousseront pas l’exploit plus loin quand les vieux CR7 et Pepe évitent une sortie de piste gênante et retrouveront la France en quarts de finale.

Le numéro de soliste infructueux de Cristiano Ronaldo

Il ne faut pourtant pas longtemps aux hommes de Roberto Martinez pour prendre l’ascendant sur cette partie. Après quelques balbutiements, la Seleção accélère et il ne manque que des millimètres à Cristiano Ronaldo pour profiter d’un bijou de centre plongeant de Bernardo Silva (12 e ). Emprunté dans un premier acte assez soporifique, le Portugal manque de précision et se heurte à la solide défense de la Reprezentanca, à l’image de la tête manquée du capitaine portugais, cerné par Karnicnik (31 e ). Sur coup franc, Ronaldo, toujours lui, pense libérer les siens mais le cadre se dérobe, encore (34 e ). Frustrant pour le sextuple Ballon d’or, qui n’a pas marqué lors de ses 7 derniers matchs pour le Portugal en tournois majeurs. Pour couronner le tout, l’une des rares situations slovènes est proche de finir au fond lorsque Stojanović fait la différence côté droit, mais heureusement pour la Seleção, Nuno Mendes effectue un retour salvateur (37 e ). En toute fin de ce premier acte, c’est au tour du poteau d’empêcher Palhinha de faire trembler les filets (45 e +2).…

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un porte-conteneurs arrive dans le port de Lianyungang, dans la province chinoise de Jiangsu, le 2 mai 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 07.05.2025 11:13 

    La Chine et les Etats-Unis ont annoncé qu'ils allaient se réunir le week-end prochain en Suisse pour jeter les bases d'une négociation commerciale, une première depuis l'imposition par Donald Trump de droits de douane exorbitants sur les produits chinois et la ... Lire la suite

  • Cette photo prise et diffusée le 6 mai 2025 par Vatican Media montre la chapelle Sixtine à la veille du conclave au Vatican ( VATICAN MEDIA / Handout )
    information fournie par AFP 07.05.2025 11:00 

    Jour J au Vatican: les cardinaux s'enferment à partir de mercredi après-midi dans la chapelle Sixtine pour un conclave chargé d'élire, dans le plus grand secret, le successeur du pape François. Plus de deux semaines après la mort de Jorge Bergoglio, les 133 cardinaux ... Lire la suite

  • Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates (d) et le président indonésien Prabowo Subianto, à l'issue d'une visite dans une école primaire à Jakarta, le 7 mai 2025 ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:47 

    Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a estimé mercredi que l'intelligence artificielle jouerait un rôle clé dans le développement de nouveaux outils pour la santé, l'éducation et l'agriculture, lors d'une rencontre avec le président indonésien. "L'IA (intelligence ... Lire la suite

  • Un homme observe les dégâts alors qu'un pompier ukrainien éteint un incendie au marché "Barabashovo" après une attaque de drone à Kharkiv, le 6 mai 2025 en Ukraine ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:47 

    Des attaques de drones entre la Russie et l'Ukraine ont tué deux personnes à Kiev dans la nuit de mardi et mercredi, quelques heures avant l'arrivée de dirigeants étrangers pour les célébrations de la victoire sur l'Allemagne nazie. Le président russe Vladimir ... Lire la suite