Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des tirs russes contre une installation nucléaire à Kharkiv, selon le parlement ukrainien
information fournie par Reuters 27/03/2022 à 11:34

DES TIRS RUSSES CONTRE UNE INSTALLATION NUCLÉAIRE À KHARKIV, SELON LE PARLEMENT UKRAINIEN

DES TIRS RUSSES CONTRE UNE INSTALLATION NUCLÉAIRE À KHARKIV, SELON LE PARLEMENT UKRAINIEN

(Reuters) - Les forces russes tirent sur une installation de recherche nucléaire située dans la ville de Kharkiv, a annoncé samedi le Parlement ukrainien dans un message publié via Twitter.

"Il est actuellement impossible d'estimer l'étendue des dommages dus aux hostilités qui ne s'arrêtent pas dans la zone de l'installation nucléaire", peut-on lire dans ce message, qui cite l'Inspection nationale de la réglementation nucléaire.

Le site internet de cette dernière ne contenait aucune information à ce sujet.

Plus tôt ce mois-ci, l'Institut de physique et de technologie a été la cible de tirs russes. Le directeur général de l'installation avait alors déclaré que le noyau contenant du combustible nucléaire était resté intact.

Kharkiv, la deuxième plus grande ville d'Ukraine, a été le théâtre d'importants bombardements depuis le début du conflit le 24 février.

(Reportage David Ljunggren; version française Elizabeth Pineau)

13 commentaires

  • 27 mars 16:59

    Semble faible quand tu es fort et fort quand tu es faible ... | art de la guerre ... la Russie comme l Irak de Saddam me semblent bien faibles ... on agite son armement qd on ne veut pas que l ennemi nous attaque ... je me rappelle qd les ukrainiens nous montraient des populations s entrainant avec des Kalachnikov en bois ... LOL


Signaler le commentaire

Fermer