Des partisans des rebelles syriens, qui ont chassé le président Bachar a Assad, sont entrés dans l'ambassade de Syrie à Athènes dimanche et ont hissé le drapeau des rebelles sur le toit, selon la police et un journaliste de Reuters.
La police a pénétré dans l'enceinte de l'ambassade et arrêté quatre personnes, mais a laissé le drapeau flotter, a indiqué le journaliste de Reuters présent sur les lieux.
Plus tard dans la journée, des dizaines de partisans de l'opposition syrienne en liesse se sont réunis sur la place Syntagma à Athènes, brandissant des drapeaux rebelles et se prenant dans les bras.
Les rebelles syriens ont annoncé dimanche la prise de Damas et la chute du régime de Bachar al Assad, au pouvoir depuis 24 ans, après plus de 13 ans de guerre civile.
Un petit groupe de personnes a célébré l'événement devant l'enceinte de l'ambassade à Athènes.
"Notre joie est indescriptible, 55 ans d'une horrible dictature ont enfin pris fin et (...) le dictateur s'est échappé et a laissé le peuple", a déclaré Alompeint Marouf, 59 ans.
Les médias grecs ont rapporté que les manifestants avaient également arraché le portrait du président syrien dans l'ambassade, mais un haut responsable de la police grecque n'a pas pu confirmer cette information.
(Reportage Stelios Misinas, rédigé par Aleksandar Vasovic et Edward McAllister ; version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer