Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des «irrégularités» dans la gestion de Forcalquier quand Castaner en était le maire
information fournie par Le Point 10/08/2020 à 11:56

Si Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur jusqu'en juillet dernier, aspire à d'autres fonctions nationales, c'est un mandat local qui le rattrape ce lundi 10 août : Le Monde rapporte ainsi qu'un rapport de la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur met en cause son administration de la ville de Forcalquier durant la période courant de 2014 à 2018.

L'ancien édile, à la tête de la commune de 5 000 habitants de 2001 à 2017, a été remplacé, lors de son entrée au gouvernement, par son premier adjoint, Gérard Avril. Les deux hommes sont donc comptables des « irrégularités » dont le rapport fait mention. Rendu public le 21 juillet, il mentionne notamment le « report systématique de congés non pris et des heures supplémentaires non récupérées ni monétisées », pour les agents municipaux de la ville, précisant que cela s'est fait « d'année en d'année, sans limitation dans le temps ».

Lire aussi Les indiscrets – Ce que Castex n'a jamais pardonné à Castaner

La commune promet « davantage de rigueur »

Au total, à la fin de l'année 2017, la ville devait aux quelque 85 agents qu'elle emploie « l'équivalent de 175 000 euros en congés non pris et reportés, et 92 000 euros en heures supplémentaires non récupérées », poursuit le document. Le Monde précise que plusieurs agents contractuels ont bénéficié d'une compensation sous

...

4 commentaires

  • 10 août 14:16

    C'est mon cheval de bois qui va ruer dans les brancards???;-)))


Signaler le commentaire

Fermer