Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Darmanin appelle à une "fermeté systématique" face aux rassemblements de groupes radicaux
information fournie par Reuters 27/11/2023 à 18:25

Gérald Darmanin quitte le Palais de l'Élysée

Gérald Darmanin quitte le Palais de l'Élysée

Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé lundi les préfets à appliquer une "fermeté systématique" face aux rassemblements organisés par des groupes radicaux après des heurts qui ont éclaté ce week-end à Romans-sur-Isère (Drôme) en marge d'une manifestation de militants de l'ultradroite.

"Je compte sur votre complète mobilisation et votre fermeté systématique afin de procéder à des interpellations dès la naissance d'un trouble", écrit le ministre dans une lettre adressée aux préfets que Reuters a pu consulter.

Le ministre met notamment en avant plusieurs attroupements de groupes de l'ultradroite liés à la mort d'un jeune homme de 16 ans, Thomas, à Crépol (Drôme), en marge d'une fête de village. Neuf personnes ont été mises en examen samedi dans cette affaire.

(Reportage Juliette Jabkhiro, rédigé par Blandine Hénault, édité par Tangi Salaün)

13 commentaires

  • 28 novembre 08:51

    Plus facile d arrêter quelques manifestants soi-disant d extrême-droite que des milliers de casseurs haineux qui dévastent nos centres-villes et crachent sur un pays à qui ils doivent tout. Le bilan de Darmanin est catastrophique en ne citant que sa tournée au Maghreb pour supplier de débloquer en vain des laissez-passer consulaires, le chaos du Stade de France, son opération médiatique ruineuse contre limmigration sur Mayotte qui tourne au relogement des clandestins etc


Signaler le commentaire

Fermer