Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme-Evenepoel lucide mais pas résigné face à la domination de Pogacar et Vingegaard
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 21:12

par Vincent Daheron

Remco Evenepoel a reconnu jeudi que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard étaient les favoris logiques de la 112e édition du Tour de France, qui s'élance samedi de Lille (Nord), mais il croit en ses chances de rivaliser.

Troisième l'an passé pour sa première participation à la Grande Boucle, le Belge de 25 ans tentera de grimper à nouveau sur le podium mais semble un cran en-dessous de ces rivaux, à l'image de sa quatrième place au Critérium du Dauphiné le mois dernier.

"Comme ils ont gagné tous les deux les cinq dernières éditions, c'est logique qu'ils soient encore les grands favoris cette année", a-t-il dit en conférence de presse. "Ce serait injuste pour moi et mon équipe de dire que je ne suis pas ici pour rivaliser avec eux. Je suis ici pour me battre et pour essayer de leur rendre la course un peu plus difficile."

"C'est difficile de dire exactement où j'en suis par rapport à eux parce que l'année dernière, j'étais le troisième homme et je crois que nous sommes ici pour essayer de faire encore un peu mieux."

Le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 n'a pas masqué ses ambitions, affirmant que "l'objectif de sa carrière était de remporter les trois grands tours".

"J'ai fait troisième l'an passé donc ça veut dire que les capacités sont là", a-t-il ajouté.

S'il souhaite à nouveau se placer sur le podium final, cette fois-ci à Paris après l'arrivée délocalisée à Nice en 2024, Remco Evenepoel devra passer sans encombre une première semaine piégeuse.

"Je crois que tout le monde a un peu peur de ça", a-t-il répondu lorsqu'il a été interrogé sur les risques de chutes lors des premières journées. "On ne veut pas quitter la course avec des blessures après seulement quelques étapes. La première semaine va être difficile."

Le double champion olympique connaît les chutes à ses dépens. Il a vécu un hiver difficile, opéré de multiples fractures après avoir percuté une portière de voiture lors d'un entraînement durant l'intersaison.

Quatre mois plus tard, il retrouvait la compétition de la meilleure manière en remportant La Flèche brabançonne en avril avant de prendre la troisième place de l'Amstel Gold Race.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires