Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Croissance moins forte qu'initialement estimé de l'activité des services en avril
information fournie par Reuters 04/05/2023 à 11:18

Le quartier de la Défense à Paris, en France

Le quartier de la Défense à Paris, en France

par Sudip Kar-Gupta

PARIS (Reuters) - L'activité du secteur français des services a progressé en avril mais pas aussi rapidement qu'initialement estimé, montrent jeudi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de S&P Global.

L'indice PMI des services a augmenté à 54,6 après 53,9 en mars, bien en deçà de la première estimation à 56,3 points. Le seuil des 50 sépare croissance et contraction de l'activité.

Le PMI composite, qui comprend les services et l'industrie manufacturière, est tombé à 52,4 contre 52,7 en mars, reflétant la faiblesse persistante de l'industrie manufacturière. La première estimation pour avril le donnait en amélioration à 53,8.

L'enquête de S&P Global indique qu'il y a eu une "légère détérioration de la confiance des entreprises du secteur des services au cours du mois d'avril" et que les indices des prix payés et facturés sont restés à des niveaux historiquement élevés.

"Les hausses de prix en France résultent de plus en plus de l'inflation sous-jacente (et non d'une augmentation ponctuelle du prix de certains produits volatiles). Si celle-ci a récemment ralenti, les dernières données PMI suggèrent toutefois qu'elle pourrait, pour l'heure, conserver son niveau élevé", a déclaré Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank.

(Reportage Sudip Kar-Gupta ; version française Kate Entringer, édité par Laetitia Volga)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et sa fille Paetongtarn Shinawatra arrivent à la cérémonie d'investiture de cette dernière comme cheffe du gouvernement, le 18 août 2024 à Bangkok ( AFP / Chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:40 

    La dynastie Shinawatra, qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, se retrouve mardi au coeur de nouvelles intrigues judiciaires, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, qui risque d'être ... Lire la suite

  • Le train royal transportant la reine Elizabeth II arrive en gare, le 14 juin 2018 à Runcorn (Royaume-Uni) ( POOL / Peter Byrne )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:36 

    Terminus pour un symbole de la monarchie: la famille royale britannique abandonnera bientôt son train, a annoncé le trésorier du roi Charles III lundi soir, mettant fin à une pratique séculaire au titre de réductions des dépenses et de projets de modernisations. ... Lire la suite

  • Un groupe de femmes porte des chapeaux et tient des ombrelles pour se protéger du soleil brûlant pendant la première vague de chaleur de l'année à Lisbonne, le 29 juin 2025 ( AFP / CARLOS COSTA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:01 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter, entraînant des températures record en Espagne et en Méditerranée et même la formation d'un impressionnant ... Lire la suite

  • Des personnes se rafraîchissent à une fontaine publique près de la Grande Halle de La Villette alors qu'une vague de chaleur frappe le sud de l'Europe, à Paris, le 29 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 01:30 

    La France a connu lundi sa nuit puis sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, mais doit s'attendre à un "paroxysme" de la canicule mardi, avec 16 départements basculant en vigilance rouge, essentiellement d'Ile-de-France et du Centre-Val ... Lire la suite