Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Crapule": Larcher porte plainte contre l'eurodéputée LFI Rima Hassan
information fournie par AFP 17/05/2025 à 17:43

Le président du Sénat, Gérard Larcher, lors d'une session, le 23 janvier 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )

Le président du Sénat, Gérard Larcher, lors d'une session, le 23 janvier 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a déposé plainte contre l'eurodéputée Rima Hassan (La France Insoumise), qui l'avait qualifié de "crapule" après des déclarations sur la reconnaissance de l'Etat palestinien, a affirmé samedi l'entourage de M. Larcher à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Le patron Les Républicains de la chambre haute a "saisi la procureure de Paris" et accuse Rima Hassan de "diffamation et injure", a confirmé son entourage.

L'eurodéputée l'avait qualifié de "crapule" dans un message posté sur X en avril, où elle réagissait à la prise de position de M. Larcher sur la pertinence de reconnaître l'Etat palestinien.

"Nous avons toujours des otages dans la bande de Gaza, nous avons toujours des attaques du Hamas, nous avons malheureusement une Autorité palestinienne extrêmement faible", avait argumenté sur Europe1/Cnews le ténor LR. "Est-ce que les conditions sont réunies pour que nous allions plus loin dans la reconnaissance indispensable à terme de la réalité d'un État de Palestine? Non", avait-il ajouté.

"Traduction : nous utilisons le statu quo dans l'espoir que la faisabilité d'un État palestinien disparaisse, nous entretenons l'illusion d'une solution à deux États en attendant qu'il ne soit plus effectivement possible d'avoir un Etat palestinien. Gérard Larcher est une crapule", a rétorqué Rima Hassan sur X.

"Un propos jugé +offensant+ par le président du Sénat, +en contradiction avec le soutien sincère à une solution fondée sur deux États+ qu'il soutient, écrit Le Parisien, citant un courrier du 16 avril de M. Larcher à la procureure de Paris.

3 commentaires

  • 19:39

    Voila un super parasite de l'état français. Comment est ce possible ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi