Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Conflans: Sept personnes, dont deux mineurs, déférées en vue de leur mise en examen
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 15:46

CONFLANS: SEPT PERSONNES, DONT DEUX MINEURS, DÉFÉRÉES EN VUE DE LEUR MISE EN EXAMEN

CONFLANS: SEPT PERSONNES, DONT DEUX MINEURS, DÉFÉRÉES EN VUE DE LEUR MISE EN EXAMEN

PARIS (Reuters) - Sept personnes, dont deux mineurs, ont été déférées en vue de leur mise en examen notamment pour complicité d'assassinat en relation avec une activité terroriste dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Samuel Paty, a annoncé mercredi le procureur antiterroriste, Jean-François Ricard.

Le professeur d'histoire-géographie a été décapité vendredi près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par un réfugié russe d'origine tchétchène après avoir été la cible d'une campagne hostile de la part du père d'une élève pour avoir présenté des caricatures de Mahomet dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression.

L'enquête a démontré que cette campagne visant Samuel Paty reposait sur des faits inexacts, a dit le procureur antiterroriste.

Selon Jean-François Ricard, le meurtrier de Samuel Paty s'est directement inspiré des messages diffusés par ce parent d'élève et l'enquête a établi que des contacts avaient eu lieu entre les deux hommes avant le meurtre du professeur.

(Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 21 octobre 20:54

    ah quand Macron éternue tout le monde bougé et après c'est les vacances l'hivernation de certain fonctionnaires


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

Pages les plus populaires