Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Chine: Progression des exportations, les importations à un pic de 4 ans
Reuters13/04/2021 à 07:36

CHINE: PROGRESSION DES EXPORTATIONS, LES IMPORTATIONS À UN PIC DE 4 ANS

CHINE: PROGRESSION DES EXPORTATIONS, LES IMPORTATIONS À UN PIC DE 4 ANS

par Gabriel Crossley

PEKIN (Reuters) - Les exportations de la Chine ont progressé à un rythme robuste en mars, alimentant le rebond de l'économie alors que la demande mondiale a progressé sur fond d'avancée des campagnes de vaccination contre le coronavirus à travers le monde, tandis que les importations chinoises ont grimpé à un pic en quatre ans.

Les données officielles publiées mardi renforcent l'idée d'une dynamique solide de la deuxième économie mondiale, affectée début 2020 par un creux provoqué par la crise sanitaire.

En rythme annuel, les exportations chinoises ont progressé le mois dernier de 30,6%, un rythme toutefois moins important que le record de 154,9% enregistré en février. Le consensus des analystes interrogés par Reuters donnait une hausse des livraisons de 35,5%.

Les importations ont elles progressé en mars de 38,1% sur un an, soit un plus haut depuis février 2017 et un rythme supérieur aux attentes des analystes (+23,3%) après une hausse de 17,3% en février.

D'après les données des douanes chinoises, l'excédent commercial de la Chine en mars ressort à 13,8 milliards de dollars, alors que les économistes anticipaient en moyenne un surplus de 52,05 milliards de dollars, contre 37,88 milliards de dollars en février.

Quant à l'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis, il a reculé le mois dernier, s'établissant à 21,37 milliards de dollars contre 23,01 milliards de dollars en février.

Malgré des contaminations au coronavirus recensées dans des villes frontalières de la Chine, les autorités chinoises sont parvenues dans l'ensemble à contrôler la nouvelle vague de l'épidémie, permettant à l'activité manufacturière de s'accélérer alors que la production s'est progressivement rapprochée de ses niveaux pré-crise sanitaire.

(Gabriel Crossley et Stella Qiu, avec Colin Qian; version française Jean Terzian)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M8412500
    13 avril08:38

    Nous savons rien de ce pays ils racontent ce qu'ils veulent regarder la chaîne de télévision chinoise en France vous verrez que c'est très loin de la vérité Le CSA doit fermer cette chaîne de télévision Des milliers des gens sont enfermés même les animaux ont ne fait pas cela

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer