Le Premier ministre a annoncé lui-même, jeudi à la mi-journée, le plan d'aide spécifique au secteur du tourisme, à l'issue d'un comité interministériel à Matignon. Édouard Philippe communique sur un plan de 18 milliards d'euros, mais il ne s'agit évidemment pas entièrement de crédits supplémentaires par rapport au plan d'urgence de 110 milliards déjà annoncé.
Bonne nouvelle, les Français pourront partir en vacances en juillet et en août en France, sous réserve que la situation sanitaire ne se dégrade pas d'ici là. Pour parer à cette éventualité, le Premier ministre a annoncé un engagement du secteur, et notamment des hôteliers, à rembourser les clients qui ne pourraient pas venir parce qu'ils seraient malades ou compte tenu de la situation sanitaire.
Lire aussi Coronavirus : ce qu'il faut retenir des annonces de Philippe sur le tourisme
Les cafés et restaurants des départements classés verts devraient pouvoir rouvrir dès le 2 juin, sous réserve d'une évaluation de la situation épidémique le 25 mai. Encore faudra-t-il régler la question controversée des règles sanitaires à respecter. Selon le protocole imposé aux entreprises, il faudrait que chaque personne dispose d'un espace de 4 mètres carrés minimum autour d'elle, ce qui est considéré comme impossible par les restaurateurs, vu les salles exiguës de certains établissements.
Certains demandent de pouvoir étendre leur espace
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer