Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carburants : TotalEnergies maintiendra son plafonnement à 1,99 euro en 2024, assure Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 18/10/2023 à 09:22

Le PDG de TotalEnergies avait menacé de reconsidérer le plafonnement du prix de ses carburants si le gouvernement décidait d'appliquer une nouvelle taxe sur les marges des raffineurs.

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

La crise au Proche-Orient pourrait-elle entraîner une nouvelle hausse des prix des carburants ? Cela va dépendre "de ce qui se passe au Proche-Orient : si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd'hui elles sont limitées, s i demain il y a l'extension du conflit dans la région, les conséquences seront beaucoup plus lourdes sur les prix de l'énergie" , a expliqué Bruno Le Maire sur RTL mercredi 18 octobre.

Dans ce contexte, le ministre de l'Economie s'est entretenu avec le patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné et annonce que le géant des hydrocarbures "a pris l'engagement de maintenir ce plafonnement à 1,99 sur tous les carburants, pour toute l'année 2024" , et "dans toutes les stations". "Je salue cet engagement parce que c'est une vraie protection", a dit le ministre.

"Une nation avance quand tout le monde collectivement fait des efforts", a poursuivi le locataire de Bercy. "Sur le carburant ça marche parce que Total a pris un engagement que je salue", a-t-il conclu.

Début octobre, Patrick Pouyanné avait menacé de reconsidérer le plafonnement du prix de ses carburants si le gouvernement décidait d'appliquer une nouvelle taxe sur les marges des raffineurs.Une mesure qui ne figure finalement pas dans le projet de budget 2024 actuellement en discussion à l'Assemblée nationale

Valeurs associées

Tradegate +2.40%
Euronext Paris -0.73%
LSE -100.00%
XETRA +1.89%
Swiss EBS Stocks -1.43%
LSE Intl +1.20%
OTCBB 0.00%

2 commentaires

  • 18 octobre 10:46

    Merci Bruno!! Que ferait-on sans toi!
    Comme cela, on l'a paiera au MAXI comme au MINI (faut pas se leurrer) 1,99€


Signaler le commentaire

Fermer