Aller au contenu principal
Fermer

BPCE: Forte progression des résultats au deuxième trimestre, recul du coût du risque
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 18:49

BPCE: FORTE PROGRESSION DES RÉSULTATS AU DEUXIÈME TRIMESTRE, RECUL DU COÛT DU RISQUE

BPCE: FORTE PROGRESSION DES RÉSULTATS AU DEUXIÈME TRIMESTRE, RECUL DU COÛT DU RISQUE

PARIS (Reuters) - Groupe BPCE a annoncé mardi une forte progression de ses résultats, bénéficiant comme les autres grandes banques françaises d'une diminution de ses provisions contre les créances douteuses liées à la pandémie.

Le coût du risque de l'établissement financier - qui reflète les provisions pour créances douteuses - s'établit ainsi à 332 millions d'euros au 30 juin contre 981 millions un an plus tôt.

Le groupe, qui a retiré en juillet de la cote sa filiale de banque d'investissement Natixis, a dégagé un résultat net, part du groupe, de 1,31 milliard, soit 10 fois celui réalisé un an plus tôt, sur la base d'un produit net bancaire (PNB) de 6,34 milliards, en hausse de plus de 22%.

Les revenus de Natixis - qui regroupe les activités de gestion d'actifs et de banque privée - ont progressé pour leur part de 45,6% au deuxième trimestre (+30,5% sur le semestre).

BPCE a précisé dans un communiqué que son plan stratégique "BPCE 2024", qui vise à simplifier et unifier les structures du groupe, avait bien démarré au premier semestre.

Dans le cadre de ce plan, la banque vise à l'horizon 2024 un PNB de l'ordre de 25,5 milliards et un résultat net, part du groupe, de quelque 5,0 milliards.

(Jean-Michel Bélot et Matthieu Protard, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 03 août 22:20

    ce serait une bonne idée ça de tout payer en espèce et de se passer des banquesvu les risques qu'elles prennent et le rendement qu'elles donnent franchement un coffre serait presque plus sur


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, avec de gendarmes à Domont (Val-d'Oise), le 31 décembre 2025 ( POOL / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 01.01.2026 13:02 

    Cent vingt-cinq personnes ont été placées en garde à vue à Paris après avoir interpellées en marge des festivités du Nouvel An, soit un peu plus que l'année dernière où elles étaient 104, a indiqué jeudi le parquet, sollicité par l'AFP. Le ministère public a précisé ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez le 29 décembre 2025 où sera inhumée Brigitte Bardot le 7 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 01.01.2026 12:46 

    La cérémonie des obsèques de Brigitte Bardot, mercredi 7 janvier à Saint-Tropez, sera placée "sous le signe de la simplicité et sans chi-chi", a annoncé jeudi sa Fondation à l'AFP. Sont prévues une cérémonie religieuse, dans l'intimité, à l'église Notre-Dame de ... Lire la suite

  • Une précédente attaque avait fortement perturbé le suivi par les clients des colis peu avant Noël, mais leur distribution s'était déroulée normalement ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 12:08 

    Après une attaque informatique qui avait fortement perturbé le suivi des colis pendant la période de Noël, l'accès aux sites de La Poste et de la Banque Postale est de nouveau impossible depuis jeudi matin, victimes d'une nouvelle cyberattaque. D'après une page ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet du New York Stock Exchange à New York
    information fournie par Reuters 01.01.2026 12:07 

    par Saeed Azhar et Purvi Agarwal et Nikhil Sharma La Bourse de New York a fini en baisse mercredi lors de l'ultime séance d'une année 2025 ‍chahutée, notamment à cause de l'incertitude ayant entouré la politique de droits de douane du président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...