Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arrêt du football: des abonnés Canal+et beIN Sports veulent des remboursements
information fournie par Le Point 01/06/2020 à 16:42

Si les clubs et institutions footballistiques ont beaucoup à perdre de l'arrêt des compétitions en France (depuis la mi-mars et la mise en place des mesures de confinement contre le coronavirus), les amateurs de ballon rond font aussi grise mine. Pis, pour les abonnés aux chaînes de télévision Canal+ et beIN Sports, les diffuseurs officiels de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la facture est restée la même, malgré l'offre sommaire. Une situation inacceptable pour un certain nombre d'entre eux, qui exigent désormais que les deux plateformes remboursent les cotisations des mois dépourvus de football (l'offre de beIN Sports est à 15 euros par mois, et jusqu'à 40 euros pour le « pack sports » de Canal+ ).

Deux avocats, Maîtres Vincent Durand et Pierre-Henri Julliard, regroupent ainsi depuis plusieurs jours les plaintes d'abonnés pour lancer une action collective contre les deux chaînes, et obtenir les remboursements des mois de mars, avril et mai. « Les abonnés à Canal+ et beIN Sports se sont vus privés des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui auraient dû être diffusés entre le 14 mars et la fin du mois de mai, sans qu'aucune compensation financière ne leur soit proposée », expliquent-ils dans un communiqué relayé par Le Parisien .

Lire aussi Quand le coronavirus change les règles du football

Les deux magistrats rappellent également que « les diffuseurs ont refusé catégoriquement de

...

3 commentaires

  • 01 juin 18:48

    BEIN et Canal + ont suspendus le paiement des droits TV à la ligue de Football dès le 1er Avril, en invoquant l'arrêt de la Ligue 1. C'est normal qu'a leur tour les abonnées leur réclament une somme alors qu'eux même ont agis de la même manière.


Signaler le commentaire

Fermer