Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arnaud Lagardère gagne sa bataille face au fonds Amber
information fournie par Le Point 05/05/2020 à 12:25

Pas de Carroussel du Louvre cette année. Arnaud Lagardère se tient face caméra dans un studio bleu pour l'assemblée générale virtuelle des actionnaires du groupe Lagardère. A ses côtés, trois fidèles : Patrick Valroff, patron du conseil de surveillance de la société, Gérard Adsuar, directeur financier et Pauline Hauwel, directrice au secrétariat général.

« Certains ont la nostalgie du conglomérat, lance Arnaud Lagardère. Mais la formidable entreprise créée par Jean-Luc Lagardère ne peut plus exister aujourd'hui. Sans trahir sa vision ni sa mémoire, notre stratégie a été de nous concentrer sur deux métiers que sont l'édition et travel retail. (...) Toutes ces années, ce fut un succès en termes d'acquisitions et de cessions. » Un message directement adressé aux actionnaires mécontents. Dont Amber Capital, premier actionnaire avec 18 % du capital et 14 % des droits de vote.

Lire aussi La confession inédite d'Arnaud Lagardère sur sa dette, Airbus, Europe 1, sa femme Jade...

Pour cette AG virtuelle, la participation a atteint 79,10 % des actions portant droit de vote. Sur les 34 projets de résolution, une quinzaine d'entre elles étaient proposées par le fonds Amber. Elles visaient à révoquer sept membres actuels du conseil de surveillance et à en nommer huit nouveaux.

Lire aussi Arnaud Lagardère, l'heure de vérité

Selon les résultats des votes

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi