Aller au contenu principal
Fermer

Après l'explosion de la demande en 2020, Home Depot jette le doute sur 2021
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 15:35

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

(Reuters) - Home Depot, première chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur des Etats-Unis, a dit mardi être incapable de prévoir l'évolution des dépenses de sa clientèle cette année malgré un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au quatrième trimestre de son exercice fiscal.

Le titre recule de 2,7% en avant-Bourse.

Si la demande en équipements et matériaux de construction pour l'habitat a explosé aux États-Unis depuis le début de la pandémie, le déploiement des vaccins, qui soulève les espoirs d'un retour à une vie normale, pourrait néanmoins ralentir en 2021 la demande des ménages américains jusque-là confinés.

"Nous ne sommes pas en mesure de prédire la façon dont les dépenses de consommation vont évoluer", a déclaré le directeur financier du groupe, Richard McPhail.

Néanmoins, si la solidité de la demande observée au cours de la deuxième moitié de l'exercice 2020 devait persister tout au long de l'année en cours, cela impliquerait une croissance organique des ventes stable ou légèrement positive, a-t-il ajouté.

Home Depot a fait état d'une hausse de 24,5% de ses ventes à magasins comparables au quatrième trimestre, là où les analystes attendaient en moyenne une augmentation de 18,9%, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe a engrangé un bénéfice de 2,65 dollars par action, quand les analystes tablaient sur un BPA de 2,62 dollars sur la période.

(Uday Sampath, version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...