Aller au contenu principal
Fermer

Après l'explosion de la demande en 2020, Home Depot jette le doute sur 2021
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 15:35

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

(Reuters) - Home Depot, première chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur des Etats-Unis, a dit mardi être incapable de prévoir l'évolution des dépenses de sa clientèle cette année malgré un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au quatrième trimestre de son exercice fiscal.

Le titre recule de 2,7% en avant-Bourse.

Si la demande en équipements et matériaux de construction pour l'habitat a explosé aux États-Unis depuis le début de la pandémie, le déploiement des vaccins, qui soulève les espoirs d'un retour à une vie normale, pourrait néanmoins ralentir en 2021 la demande des ménages américains jusque-là confinés.

"Nous ne sommes pas en mesure de prédire la façon dont les dépenses de consommation vont évoluer", a déclaré le directeur financier du groupe, Richard McPhail.

Néanmoins, si la solidité de la demande observée au cours de la deuxième moitié de l'exercice 2020 devait persister tout au long de l'année en cours, cela impliquerait une croissance organique des ventes stable ou légèrement positive, a-t-il ajouté.

Home Depot a fait état d'une hausse de 24,5% de ses ventes à magasins comparables au quatrième trimestre, là où les analystes attendaient en moyenne une augmentation de 18,9%, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe a engrangé un bénéfice de 2,65 dollars par action, quand les analystes tablaient sur un BPA de 2,62 dollars sur la période.

(Uday Sampath, version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs, bougies et drapeaux sont déposés en hommage aux victimes de l'attentat de Sydney, près de la plage de Bondi Beach, en Australie, le 16 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 23:13 

    Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le cinéaste américain Rob Reiner et son épouse Michele Reiner à Washington, le 3 décembre 2023 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:34 

    Nick Reiner, 32 ans, fils du cinéaste américain Rob Reiner, a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère Michele Singer et placé en détention provisoire, selon la police de Los Angeles. Le jeune homme, connu pour ses addictions, a été incarcéré dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...