Aller au contenu principal
Fermer

Après l'explosion de la demande en 2020, Home Depot jette le doute sur 2021
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 15:35

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

(Reuters) - Home Depot, première chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur des Etats-Unis, a dit mardi être incapable de prévoir l'évolution des dépenses de sa clientèle cette année malgré un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au quatrième trimestre de son exercice fiscal.

Le titre recule de 2,7% en avant-Bourse.

Si la demande en équipements et matériaux de construction pour l'habitat a explosé aux États-Unis depuis le début de la pandémie, le déploiement des vaccins, qui soulève les espoirs d'un retour à une vie normale, pourrait néanmoins ralentir en 2021 la demande des ménages américains jusque-là confinés.

"Nous ne sommes pas en mesure de prédire la façon dont les dépenses de consommation vont évoluer", a déclaré le directeur financier du groupe, Richard McPhail.

Néanmoins, si la solidité de la demande observée au cours de la deuxième moitié de l'exercice 2020 devait persister tout au long de l'année en cours, cela impliquerait une croissance organique des ventes stable ou légèrement positive, a-t-il ajouté.

Home Depot a fait état d'une hausse de 24,5% de ses ventes à magasins comparables au quatrième trimestre, là où les analystes attendaient en moyenne une augmentation de 18,9%, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe a engrangé un bénéfice de 2,65 dollars par action, quand les analystes tablaient sur un BPA de 2,62 dollars sur la période.

(Uday Sampath, version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 14:17 

    La Banque d'Angleterre devrait laisser son taux directeur inchangé jeudi, à 3,75%, en raison d'une inflation et d'une croissance des salaires encore élevées au Royaume-Uni, malgré une timide éclaircie économique. La banque centrale britannique optera certainement ... Lire la suite

  • Or, pétrole, dollar, actions, bitcoin : ça va secouer en février ?
    information fournie par Ecorama 05.02.2026 14:10 

    La volatilité fait son retour sur les marchés : chute brutale du bitcoin, variations marquées sur l’or, tensions sur le pétrole et mouvements rapides sur l’euro‑dollar. Que révèlent ces secousses sur l’état d’esprit des investisseurs ? Quels sont les risques qui ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 14:03 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder a poursuivi sur sa lancée au deuxième trimestre de son exercice décalé, porté par le rebond de ses ventes en Chine, ce qui l'a amené à réviser en hausse certaines prévisions pour 2026. D'octobre à fin décembre, l'entreprise ... Lire la suite

  • Pieter Mulier le 3 novembre 2025 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 14:00 

    Le créateur belge Pieter Mulier a été nommé à la direction artistique de Versace, quelques jours après l'annonce de son départ de la maison Alaïa, a annoncé jeudi Prada, le nouveau propriétaire de la marque italienne. Le créateur aura la dure mission de relancer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...