Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Le moral des investisseurs continue de s'améliorer
information fournie par Reuters 19/01/2021 à 11:21

ALLEMAGNE: LE MORAL DES INVESTISSEURS CONTINUE DE S'AMÉLIORER

ALLEMAGNE: LE MORAL DES INVESTISSEURS CONTINUE DE S'AMÉLIORER

BERLIN (Reuters) - Le moral des investisseurs en Allemagne continue de s'améliorer et a dépassé les attentes pour le mois de janvier grâce à l'amélioration des perspectives à l'export, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut d'études économiques ZEW.

L'indice du sentiment des investisseurs est remonté à 61,8 après 55,0 en décembre alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse à 60,0.

Le sous-indice du jugement des investisseurs sur la situation économique actuelle est ressorti à -66,4 contre -66,5 en décembre alors que le consensus tablait sur une dégradation à -68,5.

"Les perspectives économiques de l'économie allemande se sont légèrement améliorées en dépit de l'incertitude quant à la poursuite des mesures de confinement", a déclaré Achim Wambach, le président de l'institut.

"Les résultats de l'enquête montrent que les attentes en matière d'exportation, en particulier, ont considérablement augmenté", a-t-il ajouté.

Selon plusieurs sources, l'Allemagne devrait prolonger la fermeture des commerces non essentiels et des écoles jusqu'à la mi-février à l'issue d'une réunion ce mardi entre Angela Merkel et les dirigeants des Länder.

(Paul Carrel, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 18:53 

    Le ministre soudanais de la Défense a affirmé mardi que la guerre contre les paramilitaires allait "continuer", après une réunion gouvernementale qui a discuté d'une proposition américaine de cessez-le-feu. "Nous remercions l'administration Trump pour ses efforts ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 18:46 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi soir à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "C'est une ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva lors d'une interview avec des agences internationales, dont l'AFP, le 4 novembre 2025 à Belem, au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 18:33 

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a rejeté mardi une éventuelle incursion terrestre des États-Unis au Venezuela, réitérant sa disposition à servir de médiateur entre les deux pays. "Je ne veux pas que nous en arrivions à une invasion terrestre" au ... Lire la suite

  • Le dôme du Capitole de Washington, siège du Congrès américain, au coucher de soleil le 3 novembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 04.11.2025 17:54 

    Sans issue à l'horizon, la paralysie budgétaire aux Etats-Unis n'est plus qu'à quelques heures mardi d'un record de longévité, tandis qu'au même moment des millions d'Américains se rendent aux urnes pour les premiers scrutins tests du second mandat Trump. A minuit ... Lire la suite

Pages les plus populaires