Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adolescent disparu près de Poitiers: les gardes à vue ont été levées
information fournie par AFP 20/04/2025 à 22:16

Trois personnes, dont la mère et la soeur de l'adolescent disparu pendant plus d'une semaine près de Poitiers puis retrouvé samedi, ont été placées en garde à vue ( AFP / Pascal GUYOT )

Trois personnes, dont la mère et la soeur de l'adolescent disparu pendant plus d'une semaine près de Poitiers puis retrouvé samedi, ont été placées en garde à vue ( AFP / Pascal GUYOT )

Les trois gardes à vue opérées dans le cadre de l'enquête sur la disparition près de Poitiers d'un adolescent, retrouvé samedi, ont été levées, a indiqué dimanche soir le parquet.

Le procureur de Poitiers, Cyril Lacombe, n'a pas donné plus de détails sur d'éventuelles poursuites.

Selon une source policière, les personnes en garde à vue étaient la mère et la soeur de l'adolescent de 12 ans disparu pendant plus d'une semaine, ainsi qu'un proche de la famille chez qui il a été retrouvé.

Les enquêteurs soupçonnent la mère d'avoir orchestré une "manipulation" dans un contexte familial tendu, d'après la même source.

L'adolescent était porté disparu depuis plus d'une semaine et la police avait diffusé vendredi un appel à témoins. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" était par ailleurs ouverte par le parquet qui a indiqué avoir pris "une ordonnance de placement provisoire concernant le jeune garçon".

2 commentaires

  • 20 avril 18:28

    Ama ce n'est certainement pas la bonne solution


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des paramilitaires, membres des Gardes de la réserve de district (DRG), lors d'un entraînement à leur base de Dantewada, dans le district de Bastar de l'Etat de Chhattisgarh, le 16 mars 2025 dans le centre de l'Inde ( AFP / Jalees ANDRABI )
    information fournie par AFP 05.05.2025 08:10 

    Lorsque les rebelles ont exécuté son père accusé d'être un traître, le jeune homme n'a pas hésité. Il a quitté l'université et rejoint les paramilitaires pour se battre contre l'insurrection maoïste qui agite le cœur de l'Inde depuis plus d'un demi-siècle. Les ... Lire la suite

  • Référendum sur le budget: "A quoi joue Bayrou ?"
    information fournie par France 24 05.05.2025 08:04 

    A la Une de la presse, ce lundi 5 mai, l’arrivée en tête du nationaliste George Simion au premier tour de la présidentielle en Roumanie, avec plus de 40% des voix. La proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur le financement du déficit public. ... Lire la suite

  • Marseille tenu en échec par Lille dans la course à la Ligue des champions
    information fournie par France 24 05.05.2025 07:09 

    Marseille a perdu deux points précieux dimanche dans la course à la Ligue des champions sur le terrain de Lille (1-1), après une grosse erreur de son gardien qui a offert l’égalisation aux Lillois.

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 07:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite