Les entreprises financières de Wall Street devraient verser des bonus plus importants cette année, la première augmentation depuis une année record en 2021, selon un rapport du cabinet de conseil en rémunération Johnson Associates.
Cette reprise probable des rémunérations variables est liée à plusieurs facteurs dont ont bénéficié les financiers au cours des derniers mois : une reprise des transactions, la réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale et la montée en flèche des marchés boursiers à des niveaux record, a détaillé le fondateur de la société de conseil, Alan Johnson.
"Cette année a été étonnamment bonne et le secteur est assez optimiste pour 2025, notamment avec la possibilité d'annoncer davantage d'opérations de fusions et acquisitions", a-t-il déclaré.
Même si les bonus seront plus généreux, ils resteront inférieurs aux niveaux records de 2021, lorsque les revenus et les rémunérations étaient "anormalement bons", a déclaré Alan Johnson.
Les banquiers d'investissement spécialisés dans la souscription de dettes devraient bénéficier de la plus forte augmentation de bonus, de 25% à 35% en 2024, selon les estimations, stimulés par une reprise de l'activité. Leurs homologues des marchés des capitaux bénéficieront probablement de bonus de 15% à 25% plus élevés.
Dans le même temps, une reprise plus lente du secteur des fusions et acquisitions se traduira par des augmentations de bonus plus modestes, de 5% à 10%, pour les banquiers conseillant les transactions.
Les traders profiteront également d'une volatilité accrue et de la hausse des actions, selon le rapport. Les professionnels de la vente et du négoce d'actions peuvent s'attendre à ce que leurs bonus augmentent d'environ 15% à 20%, tandis que dans l'obligataire, les primes augmenteront probablement de 5% à 10%.
Mais tous les banquiers ne bénéficieront pas de cette reprise, prévient le consultant. Les bonus des banquiers de détail et commerciaux vont probablement diminuer ou rester stables pour cette année.
(Rédigé par Tatiana Bautzer, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer