Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Südzucker accuse une perte au 3e trimestre, le prix du sucre baisse
information fournie par Reuters 10/01/2019 à 09:34

HAMBOURG (Reuters) - Le groupe allemand Südzucker, numéro un du raffinage du sucre en Europe, a annoncé jeudi avoir accusé une perte d'exploitation au titre de son troisième trimestre fiscal, en raison de l'effondrement mondial des cours du sucre.

L'action recule de 3,8% dans les échanges en avant-Bourse à Francfort.

Sur les trois mois à fin novembre, le groupe, propriétaire en France de Saint-Louis Sucre, a enregistré une perte d'exploitation de 23 millions d'euros, contre un bénéfice opérationnel de 103 millions d'euros un an auparavant. Le chiffre d'affaires pour sa part a reculé de 5,1% à 1,71 milliard d'euros.

Südzucker a confirmé sa prévision de bénéfice opérationnel de 25 millions à 125 millions d'euros pour l'exercice 2018/2019, contre 445 millions d'euros sur l'exercice précédent.

La prévision de chiffre d'affaires annuel d'une fourchette de 6,6 milliards d'euros à 6,9 milliards d'euros a également été confirmée. Sur l'exercice précédent, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de sept milliards d'euros.

"Le résultat du trimestre a été essentiellement affecté par le prix du sucre", a déclaré un porte-parole de Südzucker. "La demande en Europe est presque stable, mais les prix sont en baisse. La demande mondiale de sucre continue d'augmenter mais les prix sont bas."

L'Union européenne a libéralisé son marché du sucre en septembre 2017, mettant fin à son système de prix minimum garantis et de quotas de production protégés.

(Michael Hogan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.