Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A Tokyo, le Nikkei a terminé en baisse de 1,97%
information fournie par Reuters 18/07/2019 à 08:20

LA BOURSE DE TOKYO FINIT EN BAISSE

LA BOURSE DE TOKYO FINIT EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette baisse jeudi, affectée par les chiffres décevants de la balance commerciale et les faibles résultats d'entreprises américaines sur fond de tensions commerciales.L'indice Nikkei a perdu 1,97% à 21.046,24 points, un plus bas de trois semaines, et le Topix, plus large, a cédé 2,11% à 1.534,27 points.

Les investisseurs ont été refroidis par les résultats de CSX, numéro trois du transport ferroviaire aux Etats-Unis, qui ont remis sur le tapis les inquiétudes concernant l'impact des tensions commerciales sur les bénéfices des entreprises américaines et japonaises.

La guerre commerciale entre Pékin et Washington pèse aussi sur la conjoncture économique du pays avec un septième mois consécutif de baisse des exportations japonaises en juin.

Les valeurs cycliques ont été délaissées: Hitachi était en baisse de 2,34% et Panasonic de 3,05% au moment de la clôture.

Canon perdait 4,05%, le quotidien Nikkei ayant rapporté que le bénéfice d'exploitation du groupe devrait baisser de 40% cette année.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Valeurs associées

Tradegate +0.81%
Tradegate +0.18%
Tradegate +1.00%
LSE +86.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.