Yoox Net-A-Porter présente ses premiers résultats

le
0

MILAN (Reuters) - Yoox Net-A-Porter a annoncé mercredi un chiffre d'affaires proforma de 1,2 milliard d'euros pour la période janvier-septembre, en hausse de 32%, donnant ainsi un premier aperçu sur les performances du groupe issu de la fusion du distributeur de mode italien Yoox avec Net-A-Porter, ex-filiale de Richemont.

Yoox a acquis Net-a-Porter en mars dans le cadre d'un échange d'actions qui a fait de Richemont le premier actionnaire du nouveau leader de la mode en ligne. La fusion est devenue effective le 5 octobre.

Présentant ses premiers résultats, la nouvelle entité a précisé que ses ventes proforma étaient en hausse de 32% sur neuf mois, avec une progression de 22% à devises constantes. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) a augmenté de 75% à 76 millions d'euros, le bénéfice net ressortant pour sa part à 26 millions.

Yoox-NAP a relevé sa prévision de synergies découlant de la fusion à 85 millions d'euros au lieu de 60 millions précédemment.

Le nouveau groupe a traité cinq millions de commandes sur les neuf premiers mois de l'exercice, d'une valeur moyenne de 354 euros chacune, contre quatre millions de commandes et un panier moyen de 327 euros en janvier-septembre 2014.

Le nombre de clients actifs a progressé de 15% à 2,3 millions.

(Valentina Za, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant