VISIOMED GROUP : Prise de participation dans Medical Intelligence Service pour finaliser le lancement de l'Assistant Personnel de Santé BewellCheck-up(R)

le
0

Paris, le 8 décembre 2015
VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce son entrée au capital de la société Medical Intelligence Service (M.I.S.).

VISIOMED GROUP a pris une participation de 14,29 %, par le biais d'une augmentation de capital réservée en numéraire, avec une option permettant de monter jusqu'à 25% du capital de Medical Intelligence Service. VISIOMED GROUP a désormais accès à l'ensemble des développements du système Expert MEDVIR développé par M.I.S. et dispose de l'exclusivité mondiale d'exploitation des algorithmes décisionnels médicaux de cette technologie sur smartphone et tablette.

Cette opération vient finaliser le développement de BewellCheck-up®, l'assistant personnel de santé révolutionnaire qui sera présenté en exclusivité mondiale à Las Vegas lors du CES 2016, dont le lancement commercial est prévu début 2016.

Eric Sebban, Fondateur et PDG de VISIOMED GROUP, déclare à cette occasion : « C'est un grand moment pour VISIOMED GROUP qui finalise ainsi sa première prise de participation stratégique. Grâce à notre partenariat avec M.I.S., nous avons désormais tous les atouts pour réussir le lancement de notre assistant de santé personnel qui va révolutionner l'approche de la médecine personnalisée, préventive et prédictive, ce qui va renforcer considérablement la valeur d'usage de nos dispositifs médicaux connectés pour aboutir à des offres de services associés performants et monétisables.»
 

Loïc Etienne, Fondateur et Président de M.I.S, déclare à cette occasion : « C'est un moment que nous attendions et qui marque pour nous le début d'une nouvelle ère et d'un nouvel essor. L'entrée de VISIOMED GROUP au capital de notre société, au-delà de l'apport financier, est celui d'une complémentarité étroite de notre système expert MEDVIR avec des objets connectés intelligents. Désormais, les machines intelligentes vont pouvoir, sans se substituer aucunement à la relation médecin-patient, apporter une expertise pour accompagner les patients au quotidien en urgence, mais aussi pour la prévention, et le suivi thérapeutique. Cette alliance fait entrer dans les faits la médecine 3.0 qui allie intelligence et éthique. »
 

M.I.S. regroupe des experts médicaux et techniques qui ont mis au point un système révolutionnaire d'intelligence artificielle d'aide à la décision médicale. Le système Expert, baptisé MEDVIR, est notamment utilisé par SOS Médecins Paris et a fait l'objet d'une expérimentation sur 400 patients au service des urgences de l'hôpital Lariboisière à Paris (service du Professeur Plaisance) sous le contrôle du Docteur Bertrand Galichon avec des résultats spectaculaires : 83% de diagnostics exacts grâce à ce « Symptom Checker » révolutionnaire là où la moyenne des solutions concurrentes offre un taux d'exactitude de l'ordre de 34%[1]. Une étude récente de la Harvard Medical Schools sur un panel de 25 systèmes comparables en Europe et aux Etats-Unis, permet de placer MEDVIR loin devant ce panel pour la congruence de ses résultats1.

Les 10 modules MEDVIR peuvent intervenir sur de nombreuses problématiques en fonction des besoins des professionnels de santé et/ou des patients : triage des situations en urgence, suspicions diagnostiques en médecine générale, prévention primaire et prévention des pathologies chroniques usuelles, suivi thérapeutique pour la chirurgie ambulatoire et les pathologies médicales courantes, dossier médical intelligent, évaluation du handicap et de la dépendance, le tout relié à une base de connaissance vulgarisée à destination du public. Ces modules permettent une épidémiologie en temps réel en ville et à l'hôpital, et l'apport de solutions diagnostiques dans les déserts médicaux en France et à l'étranger.

  • Urgences ;
  • Médecine générale ;
  • Prévention ;
  • Suivi thérapeutique ;
  • Dossier médical intelligent ;
  • Dialogues médecin patient ;
  • Encyclopédie médicale ;
  • Evaluation de la dépendance ;
  • Accompagnement du handicap ;
  • Médecine embarquée.

MEDVIR a été validé par un comité de 12 médecins (membres de SOS Médecins Paris Île de France, médecin urgentiste retraité, médecin interniste et gynécologue obstétricien).

Medical Intelligence Service a été créée par le Docteur Loïc Etienne. Médecin urgentiste depuis 35 ans, Loïc Etienne a créé dès 1987 un service Minitel sur la santé, puis un site Internet (Docteur Clic) qu'il a dirigé jusqu'en 2009. Il anime Zeblogsanté, blog consacré à la médecine 3.0. Le système expert MEDVIR est le résultat de ces 3 décennies de travail associant une base de données sans équivalent et une plateforme logicielle totalement développée en interne validée par le comité scientifique de la société.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

CONTACTS

VISIOMED GROUP  
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
Alexandra Prisa Relations Presse financière
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90
 

[1] Source : Medical Intelligence Service


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42407-VISIOMED-GROUP-CP-MIS-MEDVIR-VDEF-081215.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant