Virginie Maisonneuve va prendre la direction des investissements d'Eastspring

le
0

(NEWSManagers.com) - Recrue de choix et de poids pour Eastspring. Le gestionnaire d'actifs asiatique, filiale de l'assureur britannique Prudential, a en effet annoncé le recrutement de la Française Virginie Maisonneuve, ancienne de Pimco, au poste de directrice des investissements. Rattachée au directeur général Guy Strapp, l'intéressée sera basée à Singapour et chargée de piloter l'ensemble des investissements de la société de gestion, à savoir les actions, les obligations, l'allocation d'actifs, le private equity ou encore les infrastructures. Elle prendra officiellement ses fonctions le 11 janvier 2017.

Virginie Maisonneuve, qui compte près de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la gestion, avait récemment lancé sa propre société de conseil en investissement, baptisée Maisonneuve Global Advisors. Avant cela, elle avait officié en qualité de " managing director " et directrice des investissements actions chez Pimco après avoir occupé le poste de responsable des actions et directrice adjointe des investissements. Elle a quitté Pimco dans le sillage de son fondateur Bill Gross.

Auparavant, elle avait travaillé chez Schroders en tant que responsable des actions mondiales et gérante de portefeuille, fonctions qu'elle a occupé pendant plus de 10 ans. Au cours de sa carrière, elle a été gérante de portefeuille au sein de plusieurs autres sociétés de gestion, comme Clay Finlay, State Street Research, Batterymarch et Martin Currie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant