SERGE FERRARI : DÉVELOPPEMENT DANS LES FERMES MARINES

le
0

Saint-Jean de Soudain, le 29 septembre 2015.

Serge Ferrari (FR0011950682) est un créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants, répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. La société est cotée sur Euronext Paris - compartiment C.

Serge Ferrari vient de mettre son savoir-faire au service d'une aquaculture respectueuse du milieu naturel en développant une membrane pour le bureau d'étude norvégien ECOMERDEN. Une nouvelle occasion pour le Groupe de s'inscrire dans la dynamique européenne de la « Croissance bleue »* destinée à soutenir une économie durable dans les secteurs marin et maritime.

L'innovation comme source d'inspiration

Serge Ferrari se distingue par sa capacité à proposer de nouveaux matériaux composites souples, toujours plus performants. Chaque année, le Groupe investit près de 5% de son chiffre d'affaires en dépenses d'innovation pour développer de nouvelles applications et se différencier de ses concurrents.

Serge Ferrari met son savoir-faire et son expertise au service de l'aquaculture responsable

En 2010, ECOMERDEN se lance dans le développement d'une EcoCage destinée à l'élevage de saumons en aquaculture. Pour ce faire, le bureau d'étude norvégien a fait appel à Serge Ferrari afin de concevoir une membrane résistante et adaptée à ce projet de grande ampleur. La membrane peut être assemblée en usine, puis transportée sur le lieu d'exploitation d'une ferme marine, où qu'elle soit dans le monde. Brevetée la même année, elle a nécessité quatre ans de travail et de mise au point par l'équipe R&D Serge Ferrari.

Dès l'été 2015, ECOMERDEN a installé sa nouvelle EcoCage de 80 tonnes dans la ferme marine de Sulefisk As Solund, en Norvège.

Équipée de la membrane conçue par Serge Ferrari, l'EcoCage est fermée : les fonds marins sont préservés de toute pollution et rejets (les déjections des poissons sont récupérées pour être transformées en engrais).
Autre atout lié aux performances de cette membrane, un circuit fermé permet l'augmentation de la production dans le cadre de l'aquaculture. À titre d'exemple, environ 1,2 million de saumons d'un kilo chacun, seront élevés dans l'EcoCage.

En fin de vie, le procédé TEXYLOOP rend les matériaux recyclables.

* « Croissance bleue » : en Europe, l'économe « bleue » représente 5,4 millions d'emplois et une valeur ajoutée brute de près de 500 milliards d'euros par an. Des chiffres qui doivent encore croître au regard de la dynamique créée par la stratégie Europe 2020, adoptée par l'Union Européenne « pour une croissance intelligente, durable et inclusive ». Source : Commission Européenne

 

Des vidéos du projet à différentes phases peuvent être découvertes sur la page d'accueil du site www.ecomerden.com

Retrouvez toutes les informations sur www.sergeferrari.com

CONTACT SERGE FERRARI
Philippe Brun
Directeur Général Délégué Finances
investor@sergeferrari.com
CONTACT INVESTISSEURS/PRESSE
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon (+33 4 72 18 04 93)
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr

 

A propos de SergeFerrari Group

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 3,1 Md€. Les caractéristiques uniques de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. SergeFerrari Group est présent dans 80 pays avec quatre filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil), 5 bureaux de représentation (Espagne, Turquie, Chine, Singapour, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs. A fin 2014, SergeFerrari Group affiche un chiffre d'affaires consolidé de 142,3 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France, et compte 605 collaborateurs. La société SergeFerrari Group est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C (code ISIN : FR0011950682). Le titre SergeFerrari Group est éligible au PEA-PME et à l'investissement FCPI.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41474-cp-serge-ferrari-290915.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant