Scor : une virtuosité rassurante

le
0
Le siège de Scor. (© J. Ayissi / AFP)
Le siège de Scor. (© J. Ayissi / AFP)

Cinquième réassureur mondial, Scor prouve une fois de plus qu’une stratégie de maîtrise des risques bien conduite et bien exécutée peut être réalisée sans à-coups et offrir aux investisseurs un solide profil de rendement. 

À mi-chemin de son plan Opti­mal Dynamics, le groupe vient de confirmer ses objectifs financiers, notamment une rentabilité des fonds propres supérieure de 1.000 points de base (10%) aux taux d’intérêt sans risque et une solvabilité élevée de 185 à 220%.

Le bon déroulement de ce plan a été salué par les agen­ces de notation. Coup sur coup, S&P et AM Best, une agence spécialisée très respectée dans le secteur de l’assurance, viennent de rehausser leur note sur la solidité de Scor.

À force de dérouler sans encombre ses plans successifs, Scor en viendrait presque à faire oublier aux investisseurs que la réassurance est une activité risquée.

Avec un dividende de 1,50 euro attendu au titre de 2015, soit un rendement de 4,8%, l’action, qui s’échange 10,2 fois le résultat net de l’exercice, garde sa place en portefeuille.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant