SBF 120 : les meilleurs sites internet pour l'actionnaire

le
2
Le Revenu Hebdo no 1346. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1346. (© Le Revenu)

C’est la cinquième édition de notre enquête sur les sites Internet du SBF 120. Chaque année, Le Revenu attribue des notes allant de ♥♥♥ à ♠♠♠ aux entreprises pour la qualité de leur communication digitale. Notre objectif est d’encourager les bonnes pratiques, pour améliorer le message délivré aux actionnaires. Comme aime à le rappeler Guy Loichemol, partner de Havas Paris, «les sociétés doivent assurer le marketing de leur titre comme elles le font pour leurs produits». Les actionnaires sont aussi souvent des clients et la communication digitale est devenue incontournable.

L’essentiel en deux clics 

Pour noter les sites des sociétés, certaines informations indispensables doivent être accessibles en deux clics maximum : 1) un agenda qui résume les principaux rendez-vous pouvant influencer le cours ; 2) l’actionnariat ; 3) les chiffres clés avec l’évolution du chiffre d’affaires et du résultat ; 4) le dividende ; 5) le document de référence 2014 ; 6) les communiqués. 

L’accès sur la page d’accueil à un moteur de recherche qui fonctionne bien nous paraît aussi indispensable. Pour le vérifier, nous avons tapé les mots «dividende» et «capital» ou «actionnariat». Force est de constater que de nombreux moteurs n’apportent pas l’information recherchée (ADP, Kering, Zodiac). Ceux d’Alstom et de Thales répondent en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tigR21 le vendredi 9 oct 2015 à 07:59

    Des excuses? Tu penses bien qu'ils n'en feront jamais... Devine ce que je fais quand ils disent d'acheter? Le contraire, bien sûr.

  • STLI72 le vendredi 9 oct 2015 à 07:51

    Elle est où la page où vous vous excusez d'avoir réalisé une étude complètement calomnieuse (dixit genfit) , avec des erreurs monumentales