Quelles petites valeurs acheter ?

le , mis à jour le
1
Le Dotarem de Guerbet est utilisé pour les IRM (©Guerbet)
Le Dotarem de Guerbet est utilisé pour les IRM (©Guerbet)

Depuis le début de l’année, le CAC 40 a progressé de 16,7%. Mais l’indice CAC MidSmall des petites et moyennes valeurs a gagné 18,5% et le CAC Small composé de petites valeurs s’est apprécié de 23,4%.Les petites et moyennes valeurs sont donc bien parties pour faire mieux que les grandes, comme c’est le cas chaque année depuis dix ans, sauf en 2007, 2008 et 2011.   

Comme le souligne Didier Roman, chez Tocqueville Finance, l’absence de valeurs pétrolières des indices de petites et moyennes valeurs explique en partie leur meilleure performance. En outre, les petites valeurs ne sont pas sensibles aux variations brutales générées par les ETF et les produits dérivés.

Le gérant du fonds Tocqueville PME constate des valorisations plutôt supérieures à la moyenne historique, mais pour des secteurs qui vont bien, dans le luxe, l’aéronautique ou l’automobile. D’autres secteurs sont très en retard, dans les cycliques dures comme les producteurs de métaux ou d’électricité.

Il apprécie des valeurs comme le spécialiste des produits de contraste pour l'imagerie médicale Guerbet pour accompagner son développement rapide aux Etats-Unis, ou des petites sociétés de services informatiques comme Devoteam ou Groupe Open, qui améliorent leurs marges de profits grâce à un environnement de croissance

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • porcient le samedi 7 nov 2015 à 10:07

    nul magazine