Quelles actions à gros dividende acheter ?

le
5
Adecco, Deutsche Post, Pearson ou encore Unilever font partie de sociétés recommandées par Morgan Stanley. (© Adecco France / Hans / Financial Times / Unilever)
Adecco, Deutsche Post, Pearson ou encore Unilever font partie de sociétés recommandées par Morgan Stanley. (© Adecco France / Hans / Financial Times / Unilever)

L'écrasement des taux d'intérêt par la Banque centrale européenne accentue la chasse au rendement. Les actions à gros dividende sont donc recherchées par les investisseurs, mais comment bien les choisir pour obtenir rendement et plus-value ?

Graham Secker de Morgan Stanley recommande une sélection d'actions qui combinent dividende élevé et sécurisé, plus croissance du dividende attendue. En revanche, le stratège conseille la prudence sur les « bond proxies » européens, les secteurs qui évoluent en phase avec l'évolution des taux d'intérêt en zone euro.

Malgré la poursuite de la baisse des taux longs en zone euro, les utilities, les foncières et les opérateurs télécoms ont enregistré depuis un mois une performance inférieure à celle du marché. Ceci alors que leur forte progression depuis dix-huit mois était largement corrélée à la baisse des rendements obligataires en zone euro.

Mais la performance des « bond proxies » dépend surtout de la tendance globale sur les taux, plutôt que de la seule évolution des taux européens. Ainsi, la remontée des rendements aux Etats-Unis et des anticipations d'inflation revues en hausse des deux côtés de l'Atlantique, ajoutées à des indicateurs de conjoncture mieux orientés, expliquent la contre-performance de ces secteurs cumulant un rendement élevé et une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paspil le samedi 4 avr 2015 à 17:06

    SOLOCAL ex pages jaunes a versé de gros dividendes pendant un temps ... la suite fut malheureuse ....

  • gnapi le vendredi 3 avr 2015 à 14:30

    Voilà de quoi intéresser l'investisseur en herbe. Autant conseiller d'acheter l'action peu de temps avant le détachement du dividende et de la revendre après encaissement de celui-ci. Ainsi les fonds sont mobilisés sur une courte durée ... Est ce tout ce qu'ils ont trouvé pour renforcer l'inculture financière des concitoyens ou tondre un peu plus le grand public?

  • faites_c le vendredi 27 mar 2015 à 09:43

    Mr Secker a une définition bien à lui de gros rendement! Pour lui un dividende élevé est un dividende qui est supérieur à 1.5% du cours de l'action! Dans un compte titre ordinaire, 1.5% c'est quasiment la même chose que le livret A avec le risque en plus de voir le cours de l'action baissé! Des dividendes sécurisés, je ne sais pas ce que c'est sachant qu'aucun président de groupe côté n'a jamais garanti un dividende le meilleur exemple étant Orange/France Telecom!

  • faeric le vendredi 27 mar 2015 à 08:11

    Quelle anerie ! Si vous aviez deja ces actions, il est sur que le rendement et les dividendes percus sont bien plus interressant que le livret A !Si vous les achetez maintenant les actions ont monté du montant du dividende, donc vous achetez un dividende déjà inclus dans le prix de l'action, qui de surcroit sera taxé !

  • guerber3 le jeudi 26 mar 2015 à 08:44

    Le lavage de cerveaux fonctionne très bien, personne ne conseille de vendre...!